1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les règles à respecter pour éviter la toxoplasmose
1 min de lecture

Michel Cymes : les règles à respecter pour éviter la toxoplasmose

PODCAST - Michel Cymes s'intéresse à cette infection qui peut avoir des conséquences dramatiques si la mère la transmet à son foetus.

Une femme enceinte (illustration)
Une femme enceinte (illustration)
Crédit : Unsplash/freestocks.org
GROSSESSE - 5/5. Les règles à respecter pour éviter la toxoplasmose
00:02:38
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à l'un des principaux périls qui menacent les femmes enceintes, la toxoplasmose qui peut s'avérer problématique pour le foetus, une infection pouvant mener jusqu'à la fausse couche. 

La toxoplasmose est issue d’un parasite que l'on trouve dans certains aliments comme la viande et les crudités. Il est donc nécessaire de respecter certaines règles en cuisine, en matière de lavage et de cuisson, mais aussi au jardin, où le port de gants est fortement recommandé si vous souhaitez jardiner. Le médecin évoque aussi la question des chats qui peuvent également véhiculer la toxoplasmose.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse aux femmes enceintes et donne ses conseils pour mener sa grossesse de la meilleure des façons.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.