1 min de lecture Santé

Michel Cymes donne 5 conseils contre les allergies aux pollens

ÉDITO - L'époque est au rhume des foins avec l'arrivée du printemps. Pour vivre au mieux la période, quelques conseils utiles.

Ca va beaucoup mieux - Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Michel Cymes donne 5 conseils contre les allergies aux pollens Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes Journaliste

Quelques conseils pour les personnes allergiques au pollen, ou autres. Certaines personnes le sont sans le savoir, d'où l'obligation de prêter attention aux symptômes maintenant que le printemps est bel et bien entamé. Ces symptômes sont le nez qui coule ou le nez bouché. Si vous pleurez alors que personne ne vous a fait de mal, ne cherchez plus. Si vous faites le bruit d'un train à vapeur quand vous dormez, si vous éternuez pour un oui ou pour un non, vous êtes allergique. L'éventail des réjouissances va de la rhinite à le conjonctivite, en passant par le rhume des foins.

Cinq petits conseils qui peuvent réduire le risque d'être enquiquiné par tout cela. Premièrement, pensez à vous laver les mains, le visage et les yeux le plus régulièrement possible et abondamment. Faites plus que jamais le ménage à la maison. En temps normal, la poussière est déjà une ennemie. Troisièmement, en voiture, remontez les vitres ou les pollens se feront un plaisir de monter à bord. 

Portez des lunettes, ça protégera du soleil mais aussi en partie des pollens qui n'aiment rien moins que vos yeux. Enfin, dernière chose à laquelle on ne pense pas forcément, pour les personnes qui passent leur journée en extérieur, dans les parcs et autres, lavez-vous les cheveux tous les jours, au moins rincez-les. Car, quand ces personnes se couchent, ils déposent tous les pollens accumulés dans la journée sur l'oreiller. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Pollens Printemps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants