C'est une forme de somnambulisme plutôt méconnue : la sexomnie, soit le "somnambulisme sexuel".
Selon une étude canadienne, cette "sexomnie" est considérée comme une maladie qui peut se traduire par une.... folle envie de sexe en dormant. Mais comme le dit l'étude relayée par la Dépêche, il s'agit d'une maladie qui dans 8% des cas peut être particulièrement extrême, poussant le patient à s'en prendre à son ou sa partenaire. Le malade essaye alors d'avoir un rapport sexuel sans consentement et peut, dans le pire des cas, faire usage de la force. Une maladie qui concerne plus les hommes (11%) que les femmes (4%).
Cette "sexomnie" a amené certaines personnes jusqu'au procès, notamment pour des affaires de viol ou d'attouchements incestueux. Mais certaines personnes ont réussi à faire reconnaitre leur maladie devant les tribunaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte