1 min de lecture Épidémie

Les infos de 7h30 - Coronavirus : que change l’assouplissement de la télémédecine

Alors que l'épidémie de coronavirus a déjà contaminé 1.126 Français, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, dimanche 9 mars, l’assouplissement de la télémédecine. Explications.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : que change l'assouplissement de la télémédecine Crédit Image : KONRAD K./SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Florise Vaubien

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage et a déjà contaminé 1.126 personnes en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, dimanche 9 mars, l’assouplissement des conditions pour l’exercice de la télémédecine. Un décret sera signé dès aujourd’hui, lundi 9 mars. Concrètement, comment ça va se passer ? Qu’est-ce qui va changer ? Le docteur Jean-Paul Ortiz, président de la confédération des syndicats médicaux français, rappelle les démarches à suivre.   

"Votre médecin traitant pourra éventuellement vous voir en téléconsultation, et s’il a un doute, vous faire venir à son cabinet", explique le président de la confédération. "C’est lui qui déterminera si la téléconsultation sera utilisée ou pas, et elle servira à surveiller ses patients fragiles à domicile", a-t-il ajouté. 

"Lorsque vous n’avez pas de médecin traitant, vous pourrez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie qui vous donnera une liste de médecins du département, accessible également en ligne", rappelle-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Le président Erdogan est attendu, ce lundi 9 mars, à Bruxelles : une série d'entretiens évoqueront la situation des migrants bloqués sur les îles grecques alors que l'Allemagne a déjà proposé d’accueillir 1.500 mineurs. 

À lire aussi
La terrasse d'un café à Aix-en-Provence (illustration) coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus et confinement : quels sont les 4 scénarios possibles ?

Italie - Le gouvernement a appliqué des mesures spectaculaires alors que 15 millions d'Italiens sont désormais en quarantaine. En Lombardie, les habitants sont confinés depuis le 22 février et ne peuvent plus se déplacer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Médecins Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants