Le couvre-feu à 18h sera "un minimum" sur les 4 à 6 prochaines semaines, avertit Véran
VU DANS LA PRESSE - "Nous espérons évidemment ne pas aller au-delà et que d'ici quatre à six semaines nous pourrons retrouver davantage de liberté", a annoncé le ministre de la Santé, invité de France 2 ce 1er mars.

Invité sur le plateau de France 2 ce lundi 1er mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran est revenu sur les "quatre à six semaines" à tenir, évoquées par le président de la République lors de son déplacement à Stains, en Seine-Saint-Denis.
"Hélas, sur les quatre à six prochaines semaines, il ne faut pas compter qu'on réduise la voilure des mesures. Le couvre-feu et les mesures actuelles seront un minimum sur les quatre à six prochaines semaines et nous espérons évidemment ne pas aller au-delà et que d'ici (cette date) nous pourrons retrouver davantage de libertés", assure le ministre de la Santé, qui rappelle que "le printemps est moins propice à la circulation du virus". "On vaccine, on protège les plus fragiles, on croise les doigts", a-t-il ajouté sur le plateau du 20 heures de France 2.
- Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", assure Emmanuel Macron
- Le vaccin AstraZeneca pourra être administré aux 65-75 ans "avec comorbidités", annonce Véran
- Coronavirus : 4 questions sur les tests salivaires déployés dans les écoles
- Coronavirus : "J'appelle les soignants à se faire vacciner", lance un directeur d'ARS