1 min de lecture Santé

L’hôpital public, "un joyau" confie Patrick Chêne

INVITÉ RTL - Dans son livre "Le Stade 2", l’animateur de France 2 qui s’est battu contre un cancer, déclare son amour pour l’hôpital public.

Marc-Olivier Fogiel L'Entretien du jour Marc-Olivier Fogiel
>
L'hôpital public, "un joyau" confie Patrick Chêne qui a vaincu le cancer Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et La rédaction numérique de RTL

Si le titre du livre de Patrick Chêne, Le Stade 2 (Plon), fait évidemment référence à l’émission de télévision qu’il a animée sur France 2, il correspond aussi au niveau d’évolution du cancer qu’on lui a diagnostiqué en 2017. Dans cet ouvrage, il y raconte, avec le professeur Michaël Peyromaure, sa lutte contre la maladie.

Et l’un des éléments qui a pesé dans la balance, c’est son naturel positif, assure Patrick Chêne. "Le professeur Peyromaure avec qui j’ai décidé d’écrire le bouquin (…) qui est quelqu’un d’hyper rationnel, de scientifique, m’a confirmé à quel point l’énergie ça compte", confie-t-il au micro de RTL.

Dans ce livre écrit à quatre mains, Patrick Chêne déclare aussi son amour pour l’hôpital public qui lui a permis de vaincre la maladie, tandis que de son côté, le professeur Peyromaure donne son éclairage de médecin sur le parcours de soin et le fonctionnement de l’hôpital.

À lire aussi
Un stand de fruits et légumes photographié, le 20 novembre 2011 sur un marché à Lille alimentation
Le régime vegan est-il bon ou dangereux pour la santé ?

Les Français sont râleurs, mais il faut quand même qu’ils sachent qu’ils ont un joyau

Patrick Chêne
Partager la citation

"C’est pour sauver cet outil extraordinairement merveilleux qui existe chez nous, qui est l’hôpital public", explique Patrick Chêne, interrogé sur les raisons de son plaidoyer pour le corps médical. "Les Français sont râleurs, mais il faut quand même qu’ils sachent qu’ils ont un joyau. Les routiers ils vont dans la rue, ils obtiennent ce qu’ils veulent parce qu’ils bloquent la France, les infirmières elles, elles ne peuvent pas. Alors j’essaie d’être un relai positif pour elles", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Cancer Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795372381
L’hôpital public, "un joyau" confie Patrick Chêne
L’hôpital public, "un joyau" confie Patrick Chêne
INVITÉ RTL - Dans son livre "Le Stade 2", l’animateur de France 2 qui s’est battu contre un cancer, déclare son amour pour l’hôpital public.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/l-hopital-public-un-joyau-confie-patrick-chene-7795372381
2018-10-29 20:42:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fkeM3U8WSENkMcmS--baYg/330v220-2/online/image/2018/1029/7795372537_l-ancien-animateur-de-france-2-patrick-chene-est-l-auteur-de-stade-2-un-livre-dans-lequel-il-raconte-son-combat-contre-un-cancer-de-la-vessie.jpg