Une fillette âgée de 11 ans est décédée après avoir été admise aux urgences de l'hôpital de Sète (Hérault) pour des maux de ventre. Elle aurait reçu une injection d'adrénaline à la place d'une ampoule de Spasfon. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.
Selon les proches de la victime, ce serait un "terrible accident médical" qui serait à l'origine de la mort de la petite fille. La maman a notamment produit au Midi Libre un document de prise en charge à son arrivée au CHU de Montpellier. Sur celui-ci est clairement écrit que l'enfant a reçu une injection accidentelle de 5 milligrammes d'adrénaline, qui présente la caractéristique d'accélérer le rythme cardiaque, au lieu d'une ampoule de Spasfon.
Cette injection aurait eu lieu lundi matin à l'hôpital Saint-Clair de Sète, où la victime avait été admise quelques heures auparavant pour des douleurs au ventre et une suspicion de gastro-entérite. Son état s'est alors rapidement dégradé, l'enfant "s'est mise à trembler, à vomir du sang et son coeur s'est arrêté" une première fois.
La fillette a été transférée d'urgence au CHU de Montpellier dans un état désespéré, sans activité cérébrale. Elle est décédée hier matin. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi. La famille de la jeune victime a décidé de porter plainte. Le parquet de Montpellier a quant à lui ouvert une enquête préliminaire contre X pour homicide involontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte