1 min de lecture Santé

Gastro : l'épidémie progresse encore

Attention, la gastro-entérite menace toujours ! Lavez-vous bien les mains et on fait le point sur l'évolution de l'épidémie en France.

La gastro-entérite est de retour, comment savoir si on l'a ?
La gastro-entérite est de retour, comment savoir si on l'a ? Crédit : iStock / Getty Images Plus
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Pour la première semaine de 2020, la gastro-entérite et la grippe laissent peu de répit. Selon le dernier bulletin hebdomadaire de l'agence Santé publique France, les deux maladies progressent.

La présence de la gastro-entérite a été considérée comme "forte et en augmentation" durant la semaine du 30 décembre au 5 janvier. Cependant, selon les prévisions, la progression du virus devrait ensuite se stabiliser. Les régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine, Grand Est et les Pays de la Loire.

Quant à la grippe, l'activité est faible mais en augmentation. Même si aucune région n'est pour le moment en phase épidémique, 11 des 13 régions métropolitaines se trouvent en phase pré-épidémique contre seulement la moitié la semaine précédente. La région la plus touchée est l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La varicelle, elle, reste faible et ne menace pas vraiment pour le moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Gastro-entérite Grippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants