En Direct
1 min de lecture
La gastro-entérite est de retour, comment savoir si on l'a ?
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première semaine de 2020, la gastro-entérite et la grippe laissent peu de répit. Selon le dernier bulletin hebdomadaire de l'agence Santé publique France, les deux maladies progressent.
La présence de la gastro-entérite a été considérée comme "forte et en augmentation" durant la semaine du 30 décembre au 5 janvier. Cependant, selon les prévisions, la progression du virus devrait ensuite se stabiliser. Les régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine, Grand Est et les Pays de la Loire.
Quant à la grippe, l'activité est faible mais en augmentation. Même si aucune région n'est pour le moment en phase épidémique, 11 des 13 régions métropolitaines se trouvent en phase pré-épidémique contre seulement la moitié la semaine précédente. La région la plus touchée est l'Auvergne-Rhône-Alpes.
La varicelle, elle, reste faible et ne menace pas vraiment pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte