1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Drépanocytose : "Cette maladie génétique, on l’ignore", déplore Robert Hue
1 min de lecture

Drépanocytose : "Cette maladie génétique, on l’ignore", déplore Robert Hue

INVITÉ RTL - La drépanocytose est une maladie très peu connue en France, car elle touche principalement l'Afrique. Aujourd'hui, aucun traitement n'existe pour la guérir, Robert Hue dénonce "un problème de prise en compte des maladies dans le monde".

Robert Hue, ancien président du Parti communiste français, invité sur RTL
Robert Hue, ancien président du Parti communiste français, invité sur RTL
Crédit : Capture d'écran RTL
Drépanocytose : "Cette maladie génétique, on l'ignore", déplore Robert Hue
08:23
Drépanocytose : "Cette maladie génétique, on l'ignore", déplore Robert Hue
08:23
Thomas Sotto

Plusieurs millions de personnes sont atteintes de drépanocytose dans le monde et principalement en Afrique, une maladie génétique très douloureuse, qui tue la moitié des enfants qui en sont atteints avant leurs cinq ans. 

"J’ai été profondément touché par une maladie génétique, (…) la première maladie génétique au monde", témoigne l'ancien président du Parti communiste français, Robert Hue, invité sur RTL. Il publie Manifeste pour une maladie oubliée, un ouvrage dédié à cette maladie "que l'on ne connaît pas ici", d'après lui. 

"Cette maladie génétique, on l'ignore (…) on l’oublie parce qu'elle n'est pas infectieuse (…) on ne sent pas concerné car on ne risque pas de l’attraper", déplore Robert Hue. Il dénonce même "un problème de prise en compte des maladies dans le monde". Selon lui, "quand on avancera sur ses maladies génétiques, on avancera sur le cancer".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/