1 min de lecture École

Dordogne : la rentrée repoussée après un cas de Covid-19

Une employée de cantine a été testée positive au coronavirus. Le maire a choisi de reporter la rentrée des classes pour protéger les élèves et le personnel.

Une école en Finlande (illustration)
Une école en Finlande (illustration) Crédit : ALESSANDRO RAMPAZZO / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

La rentrée est reportée à Sorges-et-Ligueux, en Dordogne. En cause, un cas confirmé de Covid-19 parmi le personnel de l'établissement. L'employée chargée de la cantine scolaire a été testée positive vendredi 15 mai après un premier test négatif. 

L'employée présente des symptômes depuis la fin du mois d'avril. Elle a été pourtant mobilisée pendant le confinement pour garder des enfants de soignants. Elle n'était plus en contact avec des élèves et des collègues depuis le 24 avril et a été isolée à son domicile à partir du 1er mai, lorsqu'elle a été placée en arrêt de travail.

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine doit retracer les cas contacts et engager une série de dépistages. La région est en vert sur la carte épidémique mais le maire de la commune, Jean-Jacques Ratier, a choisi de reporter la réouverture de l'école qui compte 122 élèves.

"Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'un des personnels ou qu'un élève soit malade et contamine tous les autres", a développé la maire sur les ondes de France Bleu Périgord. La rentrée devait avoir lieu les lundi 18 et mardi 19 mai.

À lire aussi
Le "Royal Cambronne" à Paris a rouvert sa terrasse dès minuit ce 2 juin. Les clients étaient présents pour célébrer la réouverture des bars coronavirus
Déconfinement : que peut-on faire à partir d'aujourd'hui ?

L'école restera donc fermée jusqu'à ce que toutes les mesures pour garantir la sécurité des élèves et des personnels soient prises, a poursuivi le maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École École publique Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants