La rentrée est reportée à Sorges-et-Ligueux, en Dordogne. En cause, un cas confirmé de Covid-19 parmi le personnel de l'établissement. L'employée chargée de la cantine scolaire a été testée positive vendredi 15 mai après un premier test négatif.
L'employée présente des symptômes depuis la fin du mois d'avril. Elle a été pourtant mobilisée pendant le confinement pour garder des enfants de soignants. Elle n'était plus en contact avec des élèves et des collègues depuis le 24 avril et a été isolée à son domicile à partir du 1er mai, lorsqu'elle a été placée en arrêt de travail.
L'Agence régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine doit retracer les cas contacts et engager une série de dépistages. La région est en vert sur la carte épidémique mais le maire de la commune, Jean-Jacques Ratier, a choisi de reporter la réouverture de l'école qui compte 122 élèves.
"Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'un des personnels ou qu'un élève soit malade et contamine tous les autres", a développé la maire sur les ondes de France Bleu Périgord. La rentrée devait avoir lieu les lundi 18 et mardi 19 mai.
L'école restera donc fermée jusqu'à ce que toutes les mesures pour garantir la sécurité des élèves et des personnels soient prises, a poursuivi le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte