Deux médicaments sont touchés par des tensions d'approvisionnement. L'Ozempic et le Trulicity, touchés par ces tensions, sont indiqués pour le traitement du diabète de type 2. Ces problèmes d'approvisionnement sont dus "à une augmentation importante de la demande mondiale", indique l'Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM).
Peu d'informations sont disponibles quant à l'évolution des tensions autour de la demande et de la production. L'ANSM indique aux patients de "ne pas modifier le traitement sans un avis médical" et d'attendre qu'un médecin prescrive "une alternative adaptée si nécessaire". Aux médecins prescripteurs, il est conseillé de ne pas modifier le traitement du patient lors de son renouvellement de prescription.
Lors d'un primo-traitement, des options existent si les tensions d'approvisionnement restent élevées. Pour certains patients, "les inhibiteurs du SGLT2 constituent une option alternative". Enfin, il est conseillé aux pharmaciens de laisser le médecin traitant du client décider d'un éventuel changement de traitement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte