1 min de lecture Santé

Course à pied : comment bien choisir ses chaussures ? Michel Cymes vous conseille

ÉDITO - Pour pratiquer le running, les chaussures idéales sont celles qui combinent maintien, souplesse et amorti.

CYMES_245300 Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes iTunes RSS
>
Course à pied : comment bien choisir ses chaussures ? Michel Cymes vous conseille Crédit Image : Romain Boé / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Loïc Farge

Combien de personnes voit-on faire du running avec de simples chaussures en toile et avec des semelles aussi fines que des tranches de jambon ? On a mal pour elles en pensant aux blessures auxquelles elles s'exposent. Certes, même si la course à pied ne se pratique parfois qu'occasionnellement, le choix d'une bonne paire de chaussures de sport ne s'improvise pas. Pour trouver des chaussures idéales - celles qui combinent maintien, souplesse et amorti -, vous devez vous déplacer pour bénéficier de conseils personnalisés.

Comment être sûr que le vendeur est compétent ? Plusieurs détails prouvent que vous n'avez pas affaire à un amateur. S'il se propose par exemple d'analyser votre foulée en vous faisant courir sur un tapis roulant, c'est plutôt bon signe. S'il vous pose des questions précises sur la durée de vos footings et le nombre de kilomètres que vous avez l'habitude d'avaler, c'est bon signe également.

Prenez une pointure au-dessus

N'hésitez pas à lui parler de l'amorti de la chaussure : il doit être assuré à l'avant, mais aussi à l'arrière. Au bout d'un moment, quand vous commencez à fatiguer, vous attaquez le bitume par l'arrière. Si le confort est absent, bonjour les chocs pour l'organisme. Veillez enfin à choisir des chaussures une pointure au-dessus de vos chaussures de ville. Quand vous courez, le pied va gonfler. Avec une taille de marge, vos orteils n'iront pas buter sur le bout de la chaussure.

Une bonne paire de chaussure, c'est aussi une paire dans laquelle on se sent instantanément bien. Il ne faut pas la choisir uniquement pour des raisons esthétiques, par ce qu'elle est rose fluo ou jaune banane. Et pour contredire tout ce que vous venez de lire, certains préconisent de courir pieds nus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785120849
Course à pied : comment bien choisir ses chaussures ? Michel Cymes vous conseille
Course à pied : comment bien choisir ses chaussures ? Michel Cymes vous conseille
ÉDITO - Pour pratiquer le running, les chaussures idéales sont celles qui combinent maintien, souplesse et amorti.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/course-a-pied-comment-bien-choisir-ses-chaussures-michel-cymes-vous-conseille-7785120849
2016-10-05 11:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LKJ9Q9CmwjlGI3bsBKzCoQ/330v220-2/online/image/2016/0829/7784648254_michel-cymes.jpg