Face au variant Delta, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) appelle le gouvernement à rendre la vaccination obligatoire pour tous. "Nous n'avons plus le luxe de prendre des demi-mesures", lance Frédéric Valletoux dans le JDD ce 1er août.
"Partout, les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires", estime-t-il. Et d'encourager l’exécutif à "assumer ce cap de l’obligation avec volontarisme". Avec cette mesure, la France serait selon lui un "pays pionnier" d'un "mouvement mondial".
Pour celui qui est également maire de Fontainebleau, le passe sanitaire, même étendu, ne sera pas suffisant pour freiner l'épidémie. "Il a fonctionné à court terme mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective", souligne Frédéric Valletoux.
À ce jour, très peu de pays dans le monde ont rendu le vaccin contre le coronavirus obligatoire pour tous : le Turkménistan, le Tadjikistan et le Vatican.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte