1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la Fédération hospitalière appelle à rendre le vaccin obligatoire pour tous
1 min de lecture

Coronavirus : la Fédération hospitalière appelle à rendre le vaccin obligatoire pour tous

Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux, appelle ce dimanche 1er août à rendre la vaccination obligatoire pour tous les Français.

Un jeune fille reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 le 29 juin 2021, dans un centre de vaccination situé place de la République à Paris. (Illustration)
Un jeune fille reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 le 29 juin 2021, dans un centre de vaccination situé place de la République à Paris. (Illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Face au variant Delta, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF) appelle le gouvernement à rendre la vaccination obligatoire pour tous. "Nous n'avons plus le luxe de prendre des demi-mesures", lance Frédéric Valletoux dans le JDD ce 1er août.

"Partout, les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires", estime-t-il. Et d'encourager l’exécutif à "assumer ce cap de l’obligation avec volontarisme". Avec cette mesure, la France serait selon lui un "pays pionnier" d'un "mouvement mondial".

Pour celui qui est également maire de Fontainebleau, le passe sanitaire, même étendu, ne sera pas suffisant pour freiner l'épidémie. "Il a fonctionné à court terme mais ne suffira pas à atteindre une vraie immunité collective", souligne Frédéric Valletoux. 

À ce jour, très peu de pays dans le monde ont rendu le vaccin contre le coronavirus obligatoire pour tous : le Turkménistan, le Tadjikistan et le Vatican.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/