1 min de lecture
Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la campagne de vaccination se poursuit, les doses sont également attendues en pharmacie. Les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre le coronavirus dès l'arrivée du produit d'AstraZeneca, qui se conserve plus facilement que ceux conçus par les laboratoires Pfizer-BioNTech et Moderna, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lundi 1er février.
Gilles Bonnefond, président de l'union syndicale des pharmaciens, confirme que les vaccins seront disponibles à la fin de l'hiver. Pour l'instant, l'activité de vaccination a été concentrée notamment dans les centres de vaccination. "Les listes d'attente vont commencer" dans les pharmacies et les rendez-vous seront ouverts "dès fin février ou début mars", explique le président. À noter que les médecins et infirmiers à domicile pourront également venir s'approvisionner.
"On amène le vaccin à proximité du domicile du patient avec fluidité dans les 20.0000 pharmacies" en France, se réjouit M. Bonnefond. "Les doses sont stockées dans des congélateurs à l'hôpital" avant d'être acheminées en pharmacie, a-t-il détaillé. Dès réception, les pharmaciens auront quatre jours pour injecter le vaccin anti-covid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte