1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccin AstraZeneca : des rendez-vous "dès fin février" en pharmacie, selon un professionnel
1 min de lecture

Vaccin AstraZeneca : des rendez-vous "dès fin février" en pharmacie, selon un professionnel

INVITÉ RTL - Les pharmaciens pourront bientôt vacciner la population avec l'arrivée du vaccin d'AstraZeneca qui se conserve plus facilement que ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.

Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Le vaccin d'AstraZeneca (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Coronavirus : le vaccin d'AstraZeneca disponible en pharmacie dès fin février ?
07:18
Julien Sellier - édité par Florise Vaubien

Alors que la campagne de vaccination se poursuit, les doses sont également attendues en pharmacie. Les pharmaciens vont pouvoir vacciner contre le coronavirus dès l'arrivée du produit d'AstraZeneca, qui se conserve plus facilement que ceux conçus par les laboratoires Pfizer-BioNTech et Moderna, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lundi 1er février. 

Gilles Bonnefond, président de l'union syndicale des pharmaciens, confirme que les vaccins seront disponibles à la fin de l'hiver. Pour l'instant, l'activité de vaccination a été concentrée notamment dans les centres de vaccination. "Les listes d'attente vont commencer" dans les pharmacies et les rendez-vous seront ouverts "dès fin février ou début mars", explique le président. À noter que les médecins et infirmiers à domicile pourront également venir s'approvisionner. 

"On amène le vaccin à proximité du domicile du patient avec fluidité dans les 20.0000 pharmacies" en France, se réjouit M. Bonnefond. "Les doses sont stockées dans des congélateurs à l'hôpital" avant d'être acheminées en pharmacie, a-t-il détaillé. Dès réception, les pharmaciens auront quatre jours pour injecter le vaccin anti-covid. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/