1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : une cinquantaine de cas en Haute-Corse après plusieurs soirées festives
1 min de lecture

Coronavirus : une cinquantaine de cas en Haute-Corse après plusieurs soirées festives

Une cinquantaine de personnes ont été testées positives au coronavirus à la suite d'évènements festifs en Balagne en Haute-Corse, une première dans toute la région.

Une femme se fait tester au coronavirus (illustration)
Une femme se fait tester au coronavirus (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Romain Giraud

Plusieurs clusters sont apparus sur l'Île de Beauté. Une cinquantaine de cas positifs au coronavirus ont en effet été identifiés à la suite d'évènements festifs en Balagne (Haute-Corse), a annoncé la préfecture samedi 10 juillet. Plusieurs centaines de jeunes y ont participé. Il s'agit de personnes âgées de 20 à 35 ans, très majoritairement résidentes corses, précise la préfecture. Elles auraient participé à ces soirées et présentent des symptômes.


L'identification des cas contacts et l'isolement de ces personnes est en cours, de même que le criblage et le séquençage du virus, comme le révèle France Info  Mais la préfecture redoute "une sévère dégradation de la situation sanitaire dans le département". Le préfet et l'Agence régionale de santé appellent les personnes ayant participé à ces événements à strictement respecter leur isolement.

Plus généralement, les habitants du département sont invités à limiter leur participation à ce type d’événements et leurs contacts avec des personnes à risque, se faire tester régulièrement, respecter les gestes barrières et se faire vacciner. Rien ne précise s'il s'agit ou non du variant Delta.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte