1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un cluster détecté près de Toulouse, 16 cas positifs

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs personnes ont été contaminées au coronavirus après un repas réunissant une cinquantaine d'invités.

Ilustration d'un test de dépistage du Covid-19
Ilustration d'un test de dépistage du Covid-19 Crédit : LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Un nouveau foyer de contamination a été détecté dans l'agglomération toulousaine. Cinq familles ont été en contact avec une personne infectée qui revenait d'Allemagne. 

Après un repas qui a rassemblé 52 personnes le 1er juin, un cluster a été identifié en Haute-Garonne, rapporte France 3 Occitanie à qui l'information a été confirmée par l'Agence Régionale de Santé. Selon les résultats des premiers tests, 16 personnes sont positives au coronavirus, 11 cas sont négatifs. 

Conformément au protocole en vigueur en France, une enquête est en cours afin de repérer, tester et isoler les cas contacts. Toutes les personnes présentes au rassemblement observent actuellement une quatorzaine. Selon actu Toulouse, personne n'a été hospitalisé. 

Dans son communiqué, l'ARS recommande conserver un haut niveau de vigilance. Ces contaminations montrent que le virus circule toujours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants