1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Nous avons préparé un plan en cas de rebond", dit Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé que "plus de 200 clusters" ont été identifiés en France métropolitaine depuis le déconfinement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Olivier Véran invité de RTL du 02 juillet 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"Tous les indicateurs montrent que la situation est contrôlée". Olivier Véran se veut rassurant lorsqu'il évoque l'épidémie de coronavirus. Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 2 juillet, le ministre des Solidarités et de la Santé a indiqué avoir identifié "plus de 200 clusters" depuis le déconfinement, en France métropolitaine.

"Depuis dix semaines consécutives, le nombre de cas se réduit (...) Il n'y a pas eu de diffusion communautaire, à partir d'un cluster. Les zones d'activité du virus reste cantonné à des lieux précis", a-t-il ajouté.

Olivier Véran assure mettre "tout en oeuvre pour éviter un rebond de l'épidémie". "Nous avons préparé un plan en cas de rebond de l'épidémie de manière à éviter de revenir à une solution de confinement généraliser. Nous prévoyons une protection des personnes les plus fragiles, une protection dans les Ehpad, une politique renforcée de tests", explique le ministre.

Où sont passés les masques ? Pour tenter de répondre à cette question lancinante, des anciennes ministres de la Santé ont été entendues par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus, dont Agnès Buzyn. D'après elle, la "gestion de stocks" de masques de protection ne remonte pas au niveau du ministre. Agnès Buzyn était-elle convaincante ? "Je ne peux pas commenter une commission d'enquête puisque j'y suis moi-même convoqué le 28 juillet (...) Non pas que je ne veuille pas en parler, vous savez que je soutiens du fond du cœur Agnès Buzyn", répond Olivier Véran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Olivier Véran Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants