1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : nouveau cluster à la prison de Bourg-en-Bresse

Treize surveillants de la prison de Bourg-en-Bresse ont été testés positif au coronavirus. "Un dépistage élargi à plusieurs centaines d'agents sera mis en place dès lundi", a précisé Stéphane Scotto, le directeur interrégional des services pénitentiaires à Lyon.

Une cheffe présumée d'une secte a été condamnée à la perpétuité
Une cheffe présumée d'une secte a été condamnée à la perpétuité Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Un nouveau cluster a été recensé à la prison de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Treize surveillants ont été testés positifs à la Covid-19 après avoir participé à une soirée, ont révélés les services pénitentiaires, jeudi 10 septembre. 

"Des mesures strictes ont été prises avec la mise à l'écart des agents positifs et des cas contacts à risque, de manière à ce que l'on ne propage pas le virus, et un dépistage élargi à plusieurs centaines d'agents sera mis en place dès lundi", a déclaré Stéphane Scotto, le directeur interrégional des services pénitentiaires à Lyon. Ce dispositif a été décrété en accord avec l'Agence régionale de santé.

Plusieurs surveillants de la maison d'arrêt avaient participé, en fin de semaine dernière, à une "soirée privée". À la suite de celle-ci, "un nombre significatif" d'entre eux ont été testés positivement au coronavirus, a précisé Stéphane Scotto, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. À ce jour, aucun détenu de la prison n'est concerné par ce foyer épidémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Prisons Prisonnier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants