1 min de lecture

Coronavirus : les Pr Raoult et Perronne visés par une plainte de l'Ordre des médecins

Le Conseil national de l'Ordre des médecins a porté plainte début décembre contre six médecins, dont les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne

Le professeur Didier Raoult est mis en cause pour sa gestion de l'IHU de Marseille.

Crédit : Christophe SIMON / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Didier Raoult et Christian Perronne sont visés par une plaine du Conseil national de l'Ordre des médecins après des propos jugés controversés sur l'épidémie de Covid-19. Le Conseil national de l'Ordre des médecins a indiqué lundi soir avoir porté plainte début décembre contre six médecins au total. 

Parmi les médecins visés figurent donc le Pr Didier Raoult, de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, défenseur controversé de l'hydroxychloroquine, et l'infectiologue Christian Perronne. Didier Raoult est au coeur d'une polémique pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d'intérêt dans la recherche internationale sur le traitement du Covid-19. Ses propos avaient poussé le conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône à saisir la juridiction disciplinaire.

Concernant le Pr Perronne, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait annoncé jeudi avoir mis fin à ses fonctions, pour avoir notamment affirmé que les malades de la Covid-19 représentaient une aubaine financière pour les médecins et également pour des propos polémiques autour de l'hydroxychloroquine. Le médecin était jusqu'ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info