1 min de lecture Enfants

Coronavirus : les enfants ne transmettent pas le virus, vrai ou faux ?

Une nouvelle étude menée par des pédiatres indique que les enfants de moins de 15 ans sont moins contaminés et moins contagieux que les adultes. Doit-on y croire ?

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : les enfants ne transmettent pas le virus, vrai ou faux ? Crédit Image : ANDER GILLENEA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Maeliss Innocenti

La société française de pédiatrie a mené une étude concluant que les enfants étaient peu contagieux. Une étude très sérieuse. 27 pédiatres de ville ont testé précisément 605 enfants, la plupart âgés de moins de 11 ans, et avec ou sans symptômes.

Les tests ont été effectués entre mi-avril et mi-mai en Île-de-France. Résultat ? Même dans cette région fortement affectée par l'épidémie, très peu d'enfants étaient positifs aux tests virologiques. Seulement 1,8%.

Le taux est un peu plus élevé après les tests sérologiques, ces prélèvements sanguins qui permettent de déterminer si l'on a été contaminé. Là, le taux de positivité était de 10,7%, cela représente 65 enfants sur les 605 du début. Les chercheurs estiment qu'ils n'ont pas été les propagateurs dans la mesure où plus de 87% de ces enfants ont eu un contact suspecté ou confirmé de Covid-19 dans la famille, généralement un adulte.

Emmener ses enfants chez leurs grands-parents n'est donc pas impossible, mais il faudra toujours veiller à respecter les gestes barrières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants