1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "L'épidémie n'est pas finie", rappelle le président du Conseil scientifique

Le Professeur Jean-François Delfraissy a affirmé ce dimanche 7 juin que si l'épidémie de coronavirus est "contrôlée" en France, elle n'est pourtant "pas du tout derrière nous".

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy
Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy Crédit : BINANI / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Le virus n'a pas disparu". C'est ce que tient à rappeler le président du Conseil scientifique. Le Professeur Jean-François Delfraissy a tenu à dire aux Français que, même si l'épidémie est "en grande partie contrôlée" grâce au confinement, "l'épidémie n'est pas du tout derrière nous".

Interrogé ce dimanche 7 juin par BFMTV, le président du Conseil scientifique a martelé que "le virus continue à circuler" et que "l'épidémie n'est pas finie". Ce virus, il faudra le faire disparaître", a-t-il assuré. Jean-François Delfraissy a malgré tout expliqué que l"on contrôle l'épidémie" en France. "C'est une bonne nouvelle, liée au confinement, aux mesures de distanciation sociale prises par nos concitoyens, probablement au fait qu'on rentre dans la période d'été et que ce virus est peut-être sensible à une forme de température", a rassuré le Professeur.

On en veut pour preuve les chiffres communiqués par le gouvernement ce dimanche 7 juin au soir. Le coronavirus a en effet fait 13 morts en 24 heures en France, ce qui représente le plus faible bilan depuis mi-mars à l'hôpital. Pour autant, un contrôle de l'épidémie n'est pas synonyme d'extinction du virus. La pandémie a ce dimanche passé le seuil des 400.000 morts dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants