1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le variant indien n'entraîne "pas d'extension de l'épidémie", selon Véran
1 min de lecture

Coronavirus : le variant indien n'entraîne "pas d'extension de l'épidémie", selon Véran

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé a fait le point sur l'évolution de l'épidémie, notamment par rapport à la circulation du variant indien.

Le ministre de la Santé Olivier Véran donne une conférence de presse sur la stratégie actuelle du gouvernement Français concernant la pandémie de Covid-19, 25 mars 2021.
Le ministre de la Santé Olivier Véran donne une conférence de presse sur la stratégie actuelle du gouvernement Français concernant la pandémie de Covid-19, 25 mars 2021.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL

Selon le point épidémiologique du 3 juin 2021, Santé Publique France dénombre plus de 100 cas de variant indien confirmés en France par séquençage. Des cas en augmentation par rapport à la semaine précédente. Ce dimanche, Olivier Véran s'est voulu rassurant, oui il y a "des clusters" de variants indiens, mais cela n'entraîne "pas d'extension de l'épidémie".

"La situation épidémique continue de s'améliorer fortement dans l'ensemble du pays", a expliqué le ministre de la Santé, invité de BFMTV ce dimanche. Concernant le variant indien, dont la circulation est préoccupante car il serait plus transmissible et plus résistant aux vaccins, "semaine après semaine, nous n'enregistrons pas de diffusion communautaire de ce variant, ça veut dire qu'il n'y a pas d'extension de l'épidémie", précise le ministre qui parle de clusters familiaux et de "transmissions intrafamiliales". 

"Les équipes sur place font un travail d'enquête, vont chercher les personnes contaminées, vont évidemment identifier les cas contacts mais également vont chercher les personnes qui ont pu contaminer les personnes qui sont elles-mêmes positives", a ajouté Olivier Véran sur BFM. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/