Un vaccin développé par Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne) est "efficace" à 90% pour prévenir les infections à Covid-19 selon l'essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d'homologation. Aussi, le vaccin pourrait être homologué dans les prochaines semaines aux États-Unis.
En Europe, le vaccin pourrait être autorisé "début 2021". La Commission européenne a annoncé l'achat conjoint de jusqu'à 300 millions de doses. Après un accord provisoire conclu en septembre, l'Union européenne doit finaliser "bientôt" le contrat avec les laboratoires pharmaceutiques.
À noter toutefois, les résultats préliminaires doivent encore être confirmés. Ensuite, il faudra que le laboratoire publie un rapport sur les effets secondaires de son vaccin. Ce n'est qu'à partir de ce moment que les États-Unis et l'Union européenne pourront procéder aux premières vaccinations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte