Plusieurs lieux nécessiteront un passe sanitaire à compter de ce mercredi, date d'allègement des mesures sanitaires. Entre autres, pour participer à des rassemblements de plus de 1.000 personnes dans un stade par exemple, vous devrez vous munir du passe sanitaire français, permettant de vérifier si vous êtes vacciné, si avez un test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures ou si vous êtes immunisé.
Ce passe sanitaire sera aussi obligatoire à compter de mercredi pour les personnes souhaitant se déplacer vers la Corse. Invité lundi sur franceinfo, Cédric O, secrétaire d'État au Numérique a affirmé que ce certificat sera obligatoire dès 11 ans "de et vers les Outre-mer et la Corse", en version papier ou sur l'application TousAntiCovid.
Une information rectifiée ce mardi par la préfecture de la Haute-Corse : "Le #PassSanitaire ne s’appliquera que dans le sens Continent-Corse". Plus d'informations concernant les modalités de mise en œuvre de ce passe sanitaire pour aller en Corse sont à venir, précise la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte