1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le passe sanitaire obligatoire pour les déplacements en Corse
1 min de lecture

Coronavirus : le passe sanitaire obligatoire pour les déplacements en Corse

VU DANS LA PRESSE - À partir de ce mercredi 9 juin, le passe sanitaire français devient obligatoire pour vos déplacements vers la Corse.

Un drapeau corse (illustration)
Un drapeau corse (illustration)
Crédit : AFP / STEPHAN AGOSTINI
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Plusieurs lieux nécessiteront un passe sanitaire à compter de ce mercredi, date d'allègement des mesures sanitaires. Entre autres, pour participer à des rassemblements de plus de 1.000 personnes dans un stade par exemple, vous devrez vous munir du passe sanitaire français, permettant de vérifier si vous êtes vacciné, si avez un test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures ou si vous êtes immunisé. 

Ce passe sanitaire sera aussi obligatoire à compter de mercredi pour les personnes souhaitant se déplacer vers la Corse. Invité lundi sur franceinfo, Cédric O, secrétaire d'État au Numérique a affirmé que ce certificat sera obligatoire dès 11 ans "de et vers les Outre-mer et la Corse", en version papier ou sur l'application TousAntiCovid.

Une information rectifiée ce mardi par la préfecture de la Haute-Corse : "Le #PassSanitaire ne s’appliquera que dans le sens Continent-Corse". Plus d'informations concernant les modalités de mise en œuvre de ce passe sanitaire pour aller en Corse sont à venir, précise la préfecture. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/