1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la France déplore 52 morts en 24 heures

Le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué vendredi par la Direction générale de la Santé.

Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

L'épidémie de coronavirus a fait 52 nouveaux décès en 24 heures et le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué vendredi par la Direction générale de la Santé.

Alors que le gouvernement a lancé jeudi la phase 2 du déconfinement, 1.361 malades gravement touchés par le coronavirus étaient soignés en réanimation vendredi, soit 68 de moins que la veille. Au total, le virus a fait 28.714 morts depuis début mars. Le virus a fait 18.387 morts dans les hôpitaux français, et 10.327 dans les Ehpad et autres établissements.

Sur son site, Santé publique France a précisé mardi que le nombre total de personnes âgées résidant en établissement ayant succombé au virus était en fait de 14.113 à cette date (soit environ la moitié du nombre total de victimes), une partie d'entre eux étant décédés à l'hôpital et non dans leur Ehpad. Vendredi, 14.695 personnes restaient hospitalisées pour une infection au Covid-19. Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 73% des patients hospitalisés en réanimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants