1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "Je n'ai jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui", confie Emilie une immunodéprimée
1 min de lecture

Coronavirus : "Je n'ai jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui", confie Emilie une immunodéprimée

TÉMOIGNAGE RTL - Sacrifiées par la pandémie, les personnes immunodéprimées vivent dans la crainte permanente d'attraper le virus. 300.000 Français sont concernés.

Une femme portant un masque de protection à Lyon, le 31 août 2020.
Une femme portant un masque de protection à Lyon, le 31 août 2020.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Coronavirus : "je n'ai jamais eu aussi peur qu'aujourd'hui", confie Emilie une immunodéprimée
01:39
Odile Pouget - édité par Benoît Leroy

Le vaccin ne suffit pas à les protéger. Les personnes bénéficiant d'une très faible immunité, appelées immunodéprimées, occupent en ce moment un lit sur quatre en réanimation. 

À 35 ans, Emilie vit dans la peur alors qu'elle est malade du cancer. "J'ai peur de sortir, de faire des courses. J'ai restreint tous mes contacts, je ne vois plus personne", explique-t-elle au micro de RTL, ce samedi 8 janvier. Celle qui était infirmière avant de tomber malade raconte qu'elle "n'a pas envie de se battre à nouveau pour rester en vie". 

Même si elle ne sort plus du tout de son foyer, les risques sont encore bien présents. "Mes enfants ont repris l'école le 3 janvier. Dès le lendemain, j'apprenais déjà que ma fille était cas contact", déclare-t-elle. Depuis, elle a pris la décision de déscolariser l'ensemble de ses enfants, pour "se protéger", assure Émilie. "En quoi ont-ils mérité cela ?", déplore la mère de famille.

Alors que l'épidémie est au plus fort en ce début d'année 2022, la jeune femme déplore que l'accès aux masques FFP2 ne soit pas facilité pour les personnes immunodéprimées. "C'est une bataille pour obtenir les choses", citant l'exemple de la vaccination pédiatrique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/