1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus et vaccin : il y aura "15 milliards de doses" dans le monde, dit Mathieu Friedberg
1 min de lecture

Coronavirus et vaccin : il y aura "15 milliards de doses" dans le monde, dit Mathieu Friedberg

INVITÉ RTL - Le directeur général de CEVA Logistics, groupe CMA CGM, revient sur la distribution des vaccins en Europe et dans le monde. Une partie demandera une logistique très particulière.

Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech (illustration).
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Coronavirus et vaccin : il y aura "15 milliards de doses" dans le monde, dit Mathieu Friedberg
06:24
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro

Le vaccin contre la Covid-19 arrive très prochainement en France et partout dans le monde. Au-delà du défi sanitaire avec ce vaccin, le premier objectif est de rendre le vaccin disponible partout. Pour ce faire, une offre massive est déjà prévue.
"À peu près 15 milliards de doses vont être produites globalement pour faire face à la crise de la Covid-19", avance Mathieu Friedberg, invité sur RTL. "Sur ces 15 milliards de doses, (…) entre 20 et 30% seront du type de celui de Pfizer, c'est-à-dire des vaccins qui bougeront à température très basse", poursuit le directeur général de CEVA Logistics, groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique. En effet, le vaccin du laboratoire américain nécessite d'être transporté à une température de -70°C. Cela demande donc "une logistique très particulière".

De plus, sur les milliards de doses qui seront distribuées au fur et à mesure, "50% auront une logistique purement terrestre et 50% auront une logistique avec de l'aérien au milieu. En Europe, la distribution sera faite depuis des sites de production européens", explique Mathieu Friedberg.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/