1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en France : "7.924 personnes sont sorties guéries de l'hôpital", selon Salomon

Lors de son point d'information du lundi 30 mars, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a notamment évoqué le nombre de personnes sorties de l'hôpital guéries du Covid-19.

Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Crédit : Ludovic Marin / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Si les chiffres de personnes contaminées, d’hospitalisations et de décès continuent d’augmenter, c’est également le cas d’un chiffre autrement plus réjouissant, celui des personnes ayant guéri du Covid-19. Jérôme Salomon, le directeur général de la santé a annoncé lundi 30 mars lors de son point d’information que depuis le début du mois, c’étaient 7.924 individus qui étaient sortis de l’hôpital en étant guéris.

Et ce chiffre ne rend compte que des sorties ayant eu lieu en mars, sans compter le mois de février tout comme le chiffre annoncé des décès à l’hôpital en France qui comptabilise tous les décès depuis le début du mois de mars soit 3.024.

Cependant, ces chiffres ne sont rien sans celui du total des contaminations qui a atteint 44.550 cas. En l’espace de 24 heures, ce sont 418 nouveaux décès qui ont été enregistrés. C’est la plus forte augmentation sur une journée, enregistrée depuis le début de l’épidémie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants