1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Delfraissy tacle sur RTL les médias "qui créent du débat pour faire du buzz"
1 min de lecture

Coronavirus : Delfraissy tacle sur RTL les médias "qui créent du débat pour faire du buzz"

INVITÉ RTL - Le président du Conseil scientifique estime que certains patrons de chaînes devraient être entendus par les commissions d'enquête parlementaires.

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy au Sénat à Paris, le 15 septembre 2020.
Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy au Sénat à Paris, le 15 septembre 2020.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL Soir
00:22:12
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL Soir
00:22:12
Thomas Sotto - édité par Coline Daclin

Face à l'épidémie de coronavirus, Jean-François Delfraissy prône "beaucoup de sérénité et pas d'extrême urgence". Le président du Conseil scientifique veut jouer la pédagogie avec la population, notamment envers les réticents à la vaccination.

Alors que depuis le début de l'épidémie les médias ne parlent quasiment plus que du coronavirus, Jean-François Delfraissy regrette que certains aient invité des experts qui n'étaient pas légitimes, voire des personnalités "farfelues". "Je ne me suis pas plaint au CSA (le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, ndlr), assure l'infectiologue. "J'ai interpellé le CSA qui a un rôle de régulation et également les deux commissions d'enquête au niveau du Sénat et de l'Assemblée nationale", précise-t-il.

"J'en suis, je crois, à ma 20ème audition de commission d'enquête. [...] Il me semble qu'on pourrait aussi entendre des patrons de chaînes, et en particulier de certaines chaînes, qui ne font pas de l'information [...] mais qui créent du débat, du débat pour faire du buzz, du buzz pour faire du fric", tacle Jean-François Delfraissy. Le président du Conseil scientifique a toutefois précisé que ce n'était "pas le cas pour RTL".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.