1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : convalescent, Jean-Paul Hamon raconte sur RTL comment il a vécu la maladie

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération des médecins, Jean-Paul Hamon, est sorti guéri de sa quarantaine, après avoir été infecté au Covid-19. Il fait part d'une "fatigue énorme", et de fortes poussées de fièvre.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Coronavirus : convalescent, Jean-Paul Hamon raconte comment il a vécu la maladie sur RTL Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud & Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Benoît Collet

Président de la Fédération des médecins de France, Jean-Paul Hamon a été testé positif au Covid-19 il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui remis sur pied, il a repris les consultations, tout en observant les précautions sanitaires nécessaires pour ne pas mettre ses patients en danger : masques et gel hydroalcoolique.

"Au 10e jour de la maladie, alors que la fatigue commençait à se dissiper, j'ai eu trois épisodes de sueurs nocturnes intenses. Je devais avoir 39 ou 40° de fièvre", raconte-t-il. "Je sais que l'on guérit dans la grande majorité des cas, mais dans ces moments-là, on a quand même peur d'y passer. Je comprends l'angoisse des gens", confie le médecin.

Entre le 3e et le 8e jour de la maladie, le docteur Hamon relate une fatigue énorme : "Je suis resté 14 jours chez moi sans pouvoir rien faire tant j'étais épuisé". Il est sorti de sa quarantaine amaigri.

Désormais, il a repris ses consultations l'esprit tranquille. "On considère qu'au bout de 14 jours les patients sont sortis d'affaire. En théorie je suis immunisé mais cela reste incertain. Les scientifiques ne sont pas sûrs que l'on acquiert une immunité acquise après avoir guéri du Covid-19", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Médecins Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants