1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : comment va se passer la vaccination des ados ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment va se passer la vaccination des ados ?

ÉCLAIRAGE - Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a détaillé ce lundi 14 juin, sur RTL, les conditions de vaccination des 12-18 ans, à partir du 15 juin.

Un adolescent en train d'être vacciné (illustration)
Un adolescent en train d'être vacciné (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Jérôme Salomon est l'invité de Benjamin Sportouch
10:48
Jérôme Salomon était l'invité de RTL du 14 juin 2021
10:48
Coline Daclin

La vaccination contre le coronavirus s'étend petit à petit à la population jeune. À partir de mardi 15 juin, les 12-18 ans pourront recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech. Annoncée le 2 juin par Emmanuel Macron et déjà mise en place dans plusieurs pays, la vaccination des moins de 18 ans se fera sur la base du volontariat avec accord des parents. 

En pratique, une discussion aura lieu avec l'adolescent et avec les parents, explique au micro de RTL le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Il faudra "l'accord des deux parents, mais on doit avoir la présence d'un seul parent", poursuit-il. Le parent accompagnateur devra être muni d'une attestation sur l'honneur indiquant l'accord de l'autre responsable légal. 

Les vaccinateurs seront par ailleurs "très attentifs au bénéfice-risque individuel", soutient Jérôme Salomon

Le directeur général de la santé assure que beaucoup d'adolescents "sont des ambassadeurs de la vaccination auprès de leurs parents et de leurs proches" et qu'ils comprennent le "bénéfice de revivre sereinement" grâce à la vaccination, car ils ont beaucoup souffert de la pandémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/