Le CAC 40 voit rouge. 37 des 40 sociétés qui le composent ont publié leurs résultats trimestriels et ce n'est pas franchement réjouissant, rapportent Les Échos ce vendredi 7 août. Collectivement, elles ont accumulé 1,7 milliard d'euros de pertes, contre un bénéfice total de 43,5 milliards l'an dernier à la même époque. La contre-performance est due principalement à 7 groupes qui cumulent 25 milliards de pertes.
Cette déroute s'explique notamment par la crise du coronavirus et sans surprise les secteurs du tourisme, de l'automobile, de l'aéronautique ou des matières premières comptent parmi les plus touchés. Accor par exemple a vu son activité quasiment divisée par deux.
À l'inverse, le géant de logiciels industriels Dassault Systèmes a quant à lui vu son chiffre d'affaires bondir de 10%. Là encore c'est lié au coronavirus : l'une des filiales de Dassault Systèmes est spécialisée dans le suivi des essais cliniques, notamment ceux sur le vaccin contre le coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte