La situation sanitaire continue de s'améliorer en France. Si certaines restrictions ont été levées, le port du masque, lui reste obligatoire dans de nombreuses situations, et notamment dans les entreprises. Pourtant, 74% des salariés français souhaiteraient que leur entreprise leur permette de ne plus le porter, selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France.
Un pourcentage qui semble désormais logique, puisque 72% de la population a désormais un schéma vaccinal complet. De plus, l'enquête Ipsos révèle que "80% des personnes actives interrogées se disent rassurées quand elles se rendent sur le lieu de travail" affirme le directeur général délégué d'Ipsos France, Brice Teinturier. Contre seulement 4% qui se disent "très inquiète" en ce qui concerne leur santé.
Si le passe sanitaire est devenu obligatoire dans de nombreux lieux comme les stades, les restaurants ou encore les lieux de loisirs, 67% des salariés se disent même favorables à la généralisation de ce passe en entreprise. Autant d'entre eux, soit 67%, seraient également d'accord pour une vaccination obligatoire pour tous les salariés / agents.
Toutefois, 16% des personnes interrogées se disent "plutôt opposées" au passe sanitaire ainsi qu'à la vaccination obligatoire en entreprise. 17% sont eux, "tout à fait opposées" à ces mesures.
Alors que le passe sanitaire pourrait être maintenu jusqu'à l'été 2022, son extension au sein des bureaux n'a pour le moment, pas encore été envisagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte