1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 74% des salariés ne veulent plus porter le masque au travail
1 min de lecture

Coronavirus : 74% des salariés ne veulent plus porter le masque au travail

VU DANS LA PRESSE - Selon une étude réalisée par Ipsos-Sopra Steria, une grande partie des salariés aimeraient ne plus porter le masque au sein de leur entreprise.

Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et en entreprises.
Le masque est obligatoire dans les transports en commun, et en entreprises.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Charlotte Diry

La situation sanitaire continue de s'améliorer en France. Si certaines restrictions ont été levées, le port du masque, lui reste obligatoire dans de nombreuses situations, et notamment dans les entreprises. Pourtant, 74% des salariés français souhaiteraient que leur entreprise leur permette de ne plus le porter, selon un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France. 

Un pourcentage qui semble désormais logique, puisque 72% de la population a désormais un schéma vaccinal complet. De plus, l'enquête Ipsos révèle que "80% des personnes actives interrogées se disent rassurées quand elles se rendent sur le lieu de travail" affirme le directeur général délégué d'Ipsos France, Brice Teinturier. Contre seulement 4% qui se disent "très inquiète" en ce qui concerne leur santé. 

67% des salariés favorables au passe sanitaire et à la vaccination obligatoire

Si le passe sanitaire est devenu obligatoire dans de nombreux lieux comme les stades, les restaurants ou encore les lieux de loisirs, 67% des salariés se disent même favorables à la généralisation de ce passe en entreprise. Autant d'entre eux, soit 67%, seraient également d'accord pour une vaccination obligatoire pour tous les salariés / agents. 

Toutefois, 16% des personnes interrogées se disent "plutôt opposées" au passe sanitaire ainsi qu'à la vaccination obligatoire en entreprise. 17% sont eux, "tout à fait opposées" à ces mesures. 

À écouter aussi

Alors que le passe sanitaire pourrait être maintenu jusqu'à l'été 2022, son extension au sein des bureaux n'a pour le moment, pas encore été envisagée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/