1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : où en est-on de "l’aplatissement de la courbe" en France ?

ÉCLAIRAGE - Le Premier ministre doit annoncer ce jeudi 28 mai la phase 2 du déconfinement, alors que l'épidémie ralentit en France.

Une infirmière du CHU de Nantes (illustration)
Une infirmière du CHU de Nantes (illustration) Crédit : Loic VENANCE / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Premier ministre Édouard Philippe doit présenter ce jeudi 28 mai le plan pour la phase 2 du déconfinement en France. "Aplatissement de la courbe", "pic de l'épidémie", "seconde vague"... Les équipes de Matignon ont sans nul doute regardé avec attention les indicateurs statistiques de l'évolution de l'épidémie. Et ces derniers jours, ils sont plutôt positifs.

Tout d'abord, la courbe du nombre de cas totaux de malades de la Covid-19 en France est très aplatie. Autrement dit, après une hausse régulière du nombre de nouveaux cas au début de l'épidémie, la diffusion de la maladie est très ralentie, comme on peut le voir sur le site Worldometers.info.

Il en est de même pour la courbe des décès des suites de la Covid-19, mais avec un peu de décalage. Ce mardi 26 mai, 83 morts du coronavirus ont été recensés selon la Direction générale de la Santé.

Pour ce qui en est du pic épidémique, il apparaît le 3 avril, avec plus de 17.000 nouveaux cas recensés par Worldometers. Depuis, le nombre de nouveaux cas a baissé de manière irrégulière. Pour ce qui est des décès, on observe plusieurs pics, dont deux dépassent les 1.400 décès les 7 et 15 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Médecine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants