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Pourquoi il faut se préparer physiquement à la ménopause

REPLAY - Pour passer la ménopause de la meilleure des façons, il faut s'y préparer physiquement à l'avance.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann iTunes RSS
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Comment se préparer physiquement à la ménopause Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
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Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Un livre d'Edith Rebillon affirme que l'âge de 49 ans et demi est l'âge charnière par rapport à la ménopause. Parfois ce n'est pas très bien vécu à cause de bouffées de chaleur, de périodes de dépression, des problèmes de peau, plus de risques cardio-vasculaires, plus de risques d’ostéoporose... On peut agir sur tout cela. 

Il y a un très bon médicament pour tout cela : l'activité physique. Si une femme pratique au moins 30 minutes, les choses iront beaucoup mieux. La graisse est plus légère que le muscle, donc sur la balance il y aura du poids mais il sera harmonieux.

Il faut "faire du muscle", la peau musclée est beaucoup plus tendue. Pour la partie interne des bras, beaucoup se plaignent de bras "chauve-souris", il faut ainsi réaliser 15 minutes de sport tous les matins avec des haltères pour contrer cela. En tout, avec 30 minutes d'activité par jour, on diminue les risques d’ostéoporose car quand on est bien musclé on prévient les fractures et le mal de dos. on contre la ménopause dont on aperçoit même pas qu'elle s'est passée.

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