1 min de lecture France

Cancers pédiatriques en Loire-Atlantique : trois nouveaux cas signalés

Alors que Santé publique France a été saisie pour expliquer neuf cancers pédiatriques touchant des enfants et adolescents de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), trois nouveaux cas ont été rapportés.

Un enfant souffrant d'un cancer (illustration)
Un enfant souffrant d'un cancer (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Le nombre d'enfants concernés serait plus important que prévu. Alors que Santé publique France a été saisie pour faire la lumière sur neuf cas de cancers pédiatriques à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), trois nouveaux cas ont été signalés, révèle Le Parisien. Le collectif "Stop aux cancers de nos enfants" a reçu depuis le vendredi 29 mars trois nouveaux témoignages de parents dont les enfants sont touchés.

L'Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire avait été alertée par des familles de cette commune de 6.500 habitants, inquiètes de constater l'apparition, depuis décembre 2015, de cas de cancers sur des enfants et adolescents de 3 à 19 ans. Trois d'entre eux étaient décédés.

Après un premier signalement en avril 2017, l'ARS avait mené une investigation. "Ces travaux ont conclu à un excès de cas de leucémies sur deux ans parmi les enfants de moins de 15 ans, par rapport aux données observées au cours des années précédentes sur ce même secteur", avait-elle conclu.

On ignore encore ce qui explique ce nombre de cas élevé sur une même zone. Une réunion publique sur le sujet doit se tenir, ce jeudi 4 avril, à Saint-Pazanne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Maladie Loire-Atlantique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants