1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. 8 recettes protéinées pour prendre de la masse musculaire
2 min de lecture

8 recettes protéinées pour prendre de la masse musculaire

La perte de poids est presque une obsession chez certains. Mais le sport et la musculation s'accompagnent en générale d'une prise de masse. Voici des idées de recettes protéinées tout en gardant une alimentation équilibrée.

Riz au lait et fruit de la passion
Riz au lait et fruit de la passion
Crédit : Pinterest / Laua Leaf
Riz au lait et fruit de la passion
Cake aux fruits secs et aux noix
Smoothie à la spiruline
Poulet à l'oriental et ses brocolis croquants
Pavé de saumon poêlé et riz
Bœuf façon teriyaki avec ses légumes
Mi cuit de thon et ses petits légumes
Salade César au poulet et à l'avocat
Riz au lait et fruit de la passion Crédits : Pinterest / Laua Leaf
Cake aux fruits secs et aux noix Crédits : Pinterest / nenettemignonette.blogspot.fr
Smoothie à la spiruline Crédits : Pinterest / The Awesome Green
Poulet à l'oriental et ses brocolis croquants Crédits : Pinterest / Les Foodies.com
Pavé de saumon poêlé et riz Crédits : Pinterest / MaFourchette
Bœuf façon teriyaki avec ses légumes Crédits : Pinterest / CuisineActuelle.fr
Mi cuit de thon et ses petits légumes Crédits : Pinterest / blog.midi-vin.com
Salade César au poulet et à l'avocat Crédits : Pinterest / lamenageredebutante.com
1/1
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Beaucoup se mettent au sport pour éliminer les graisses superflues ou disgracieuses. Lorsque l'on entreprend une activité physique régulière comme la musculation par exemple, il est souvent préconisé de faire une prise de masse musculaire. Mais prise de masse ne veut pas dire manger trop gras et trop sucré. Il faut élaborer des plats riches en protéines et équilibrés. 

Les protéines font partie des nutriments dont les fonctions sont essentielles pour le corps. Elles regroupent tout ce qui est lié à la composition des tissus (muscles, cheveux, peau, ongles et organes), et tout ce qui concerne l'ensemble des réactions chimiques indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. L'apport en protéine doit ainsi être régulier et adapté à chaque individu.

Bœuf, poulet et poisson dans les assiettes

La viande rouge est bien connue pour être un fort apport en protéine. Vous pouvez par exemple, cuisiner un bœuf teriyaki accompagné de riz blanc, de brocolis, de tomates et de châtaignes. C'est un plat savoureux et idéal en source d'énergie pour les sportifs. Outre le bœuf, le poulet et le poisson font aussi leur preuve en matière en apport énergétique et protéiné. Le pavé de saumon / de thon cuisiné doucement au four ou à la poêle représente une richesse en oméga 3 et en acides gras polyinsaturés essentiels à la croissance des tissus. Vous pouvez accompagner votre poisson de poireaux ou de quinoa par exemple. 

Le poulet et la dinde sont tout aussi riches en protéines que la viande rouge et pauvre en graisse. Façon orientale revenu dans un poêle avec quelque épices ou simplement cuit au four, la volaille fera votre bonheur. Vous pouvez tout aussi bien en agrémenter une salade en ajoutant des copeaux de parmesan façon salade césar

Légumes, fruits secs et oléagineux

À lire aussi

Les légumes et légumineuses font aussi figure de bons élèves dans l'apport en protéines. Haricots rouges, graines de courge, graines de chanvre, ils sont nombreux dans la liste. Par exemple, une soupe de tomates et pois chiche est une recette intéressante notamment pour les végétariens et les végans. L'algue spiruline est l'une des meilleures sources de protéines que vous pouvez consommer en smoothie avec une pointe de chocolat, de fruits et de noix
Du côté des desserts, il y a aussi de quoi être satisfait. Le riz au lait est fort en protéines au même titres qu'un cake au fruits secs et aux noix. Les oléagineux représentent une source de vitamine, de magnésium, de fer, de potassium et d'acides gras non saturés. Idéals pour faire le plein d'énergie et de bonnes graisses. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/