1 min de lecture Chambéry

Bébés morts à Chambéry : un quatrième décès signalé

INFO RTL - La maternité de Chambéry a signalé qu'un nouveau-né était décédé au printemps dernier, après l'utilisation d'une poche de nutrition contaminée.

La maternité de l'hôpital de Chambéry le 4 janvier 2014
La maternité de l'hôpital de Chambéry le 4 janvier 2014 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La direction de l'hôpital de Chambéry a alerté la juge d'instruction en fin de semaine dernière, en lui indiquant que le 12 mars dernier un nouveau-né était décédé dans le même service de néonatalogie quelques heures après l'utilisation d'une poche de nutrition parentérale provenant du laboratoire Marette

D'après les médecins, le nourrisson a présenté le même tableau clinique que les trois bébés morts en décembre. Des soupçons qui ont amené le parquet de Marseille à signer, dès vendredi, un réquisitoire supplétif pour enquêter sur ce nouveau cas. Un décès survenu 9 mois avant ceux de Chloé, Théo et Emilie. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, la poche utilisée au mois de mars, qui a depuis été détruite, n’appartenait pas au lot contaminé produit par le laboratoire fin de novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chambéry Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants