1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lyon : les Parisiens triomphent au bout du suspense
2 min de lecture

PSG-Lyon : les Parisiens triomphent au bout du suspense

Le PSG reprend trois points d'avance sur Monaco en tête du classement à l'issue de la 6e journée de Ligue 1.

L'attaquant parisien Edinson Cavani célèbre son but contre Lyon, le 17 septembre
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Parisiens sont venus à bout des Lyonnais (2-0) après s'être fait peur pendant près de 75 minutes. Cette victoire poussive à domicile pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (L1), dimanche 17 septembre, revêt une saveur particulière puisque Neymar Jr. et ses coéquipiers reprennent trois points d'avance sur Monaco en tête du classement. Le club de la capitale s'installe donc confortablement au sommet du championnat français.

La réception de Lyon se présentait comme le premier test en L1 pour le club parisien, son mercato à plus de 400 millions d'euros et son trio de rêve en attaque déjà affublé du sobriquet "MCN" par la presse. Avec en toile de fond les critiques de plus en plus acerbes du président de l'OL, Jean-Michel Aulas contre les dépenses mirifiques du club détenu par le Qatar, qui pénalisent selon lui les autres clubs français et dérégulent le marché.

Des Lyonnais solides

Pour la première fois de la saison, le PSG des stars est rentré aux vestiaires du Parc des Princes sans marquer de but. Et il aura fallu attendre la 75e minute pour voir les Parisiens prendre l'avantage sur une déviation inspirée d'Edinson Cavani détournée dans son but par le Lyonnais Marcelo.

Jusque-là, les Lyonnais avaient crânement saisi leur chance, manquant même de peu d'ouvrir le score un peu plus tôt sur une lourde frappe de Ndombele en plein dans la transversale. En fin de match, un nouveau but contre son camp de Morel a mis fin à tout espoir lyonnais, après un penalty raté de Cavani

À écouter aussi

Côté buteurs, le duel du début de saison tourne toujours en faveur de Falcao, auteur de neuf buts en six journées avec l'AS Monaco, quand l'Uruguayen du PSG voit son compteur bloqué à sept. À noter que mis à part les Parisiens, seuls les Girondins de Bordeaux, vainqueurs vendredi 15 septembre à Toulouse (1-0) et 4e du classement, sont toujours invaincus après six journées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte