1 min de lecture
Adil Rami, Morgan Sanson et Steve Mandanda en août 2017
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il fallait que Marseille se rassure, après les deux défaites cinglantes à Monaco (6-1) et contre Rennes à domicile (3-1). C'est enfin chose faite. L'OM l'a emporté ce dimanche 17 septembre contre Amiens (2-0).
Ce succès doit pour beaucoup au retour de l'attaquant camerounais, Clinton Njie, qui a marqué à deux reprises, coup sur coup. C'est sa première apparition sur la pelouse depuis le match nul du 20 août dernier contre Angers.
La copie des Marseillais a été brouillonne pendant la première mi-temps face au défi physique imposé par les Amiénois et leur solide bloc défensif. La première occasion cadrée était marseillaise mais s'est faite attendre : une frappe de Florian Thauvin à la 28e minute.
Au retour de la pause, les Marseillais ont fait preuve de plus de sérénité et l'attaquant camerounais a pu inscrire ses deux buts salvateurs, à la 53e et la 55e minute de jeu.
La fin de match a ainsi été beaucoup plus tranquille pour l'Olympique de Marseille alors que les Picards sombraient dans une certaine torpeur. L'équipe des Bouches-du-Rhône recevra Toulouse dimanche 24 septembre, avant un déplacement à Nice qui s'annonce autrement plus délicat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte