En disposant du Racing Club de Strasbourg (3-0), l'AS Monaco a démontré à la Ligue 1 que la gifle reçue contre Nice (0-4) n'était plus qu'un mauvais souvenir. Après une terne première mi-temps, Rony Lopes a profité d'une inspiration de l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal pour marquer sur un centre de Falcao juste avant de rentrer aux vestiaires (44'). "On avait bien cadenassé la rencontre en première mi-temps, regrettait Thierry Laurey, le coach alsacien. Mais contre eux, le moindre relâchement n'est pas autorisé."
Le capitaine monégasque a ensuite marqué coup sur coup (51' et 67'), portant son total à neuf réalisations en six journées, une première depuis plus de quarante ans. Cette rencontre a également été marquée par les débuts des recrues monégasques Stevan Jovetic et Keita Baldé, qui auront la lourde tâche de faire oublier Valère Germain et Kylian M'Bappé, partis lors du mercato estival.
"Un joueur qui sait jouer, il sait jouer avec tout le monde", expliquait l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim au sujet de son capitaine Radamel Falcao, pas perturbé par les mouvements à ses côtés. L'AS Monaco, avec quinze points, revient sur le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1, mais avec une moins bonne différence de buts et un match en plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte