1 min de lecture

Monaco-Strasbourg : Portée par Falcao, l'ASM recolle en tête (3-0)

COMPTE-RENDU - Lancée par Rony Lopes, mise en orbite par son capitaine Radamel Falcao, l'AS Monaco est revenue sur le PSG au classement de Ligue 1 en disposant de Strasbourg, 3-0, au stade Louis II.

Le Brésilien Fabinho avec Monaco en août 2017

Crédit : VALERY HACHE / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En disposant du Racing Club de Strasbourg (3-0), l'AS Monaco a démontré à la Ligue 1 que la gifle reçue contre Nice (0-4) n'était plus qu'un mauvais souvenir. Après une terne première mi-temps, Rony Lopes a profité d'une inspiration de l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal pour marquer sur un centre de Falcao juste avant de rentrer aux vestiaires (44'). "On avait bien cadenassé la rencontre en première mi-temps, regrettait Thierry Laurey, le coach alsacien. Mais contre eux, le moindre relâchement n'est pas autorisé."

Le capitaine monégasque a ensuite marqué coup sur coup (51' et 67'), portant son total à neuf réalisations en six journées, une première depuis plus de quarante ans. Cette rencontre a également été marquée par les débuts des recrues monégasques Stevan Jovetic et Keita Baldé, qui auront la lourde tâche de faire oublier Valère Germain et Kylian M'Bappé, partis lors du mercato estival. 

"Un joueur qui sait jouer, il sait jouer avec tout le monde", expliquait l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim au sujet de son capitaine Radamel Falcao, pas perturbé par les mouvements à ses côtés. L'AS Monaco, avec quinze points, revient sur le Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1, mais avec une moins bonne différence de buts et un match en plus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info