1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Weigl, Illarramendi, Wendel... Les pistes du PSG au milieu
2 min de lecture

Mercato : Weigl, Illarramendi, Wendel... Les pistes du PSG au milieu

LE JOURNAL DU MERCATO - En cas de vente cet hiver, Paris pourra peut-être se payer l'Allemand, l'Espagnol ou le Brésilien.

L'Allemand Julian Weigl avec le Borussia Dortmund le 26 septembre 2017
Crédit : Re/action press/Shutter/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En dépit de l'enquête ouverte par l'UEFA "sur la conformité du club avec l'exigence de l’équilibre financier" après un mercato estival record, le PSG n'a pas abandonné l'idée de se renforcer au milieu de terrain cet hiver.

Certes, avant d'acheter, le club de la capitale devra vendre. Une fois de plus, les noms du Brésilien Lucas et des Argentins Angel Di Maria et Javier Pastore reviennent dans la colonne départ, dans L'Équipe de lundi 13 novembre.

La cession d'un ou plusieurs de ces trois éléments pourrait permettre à Paris de combler une partie de ce déficit, mais aussi de combler l'un des manques de l'effectif : un milieu défensif supplémentaire. Cet été, le Brésilien de Monaco Fabinho, le Portugais du FC Porto Danilo Pereira et l'Ivoirien de Nice Jean-Michaël Seri avaient été ciblés, avant que Nasser Al-Khelaïfi ne casse sa tirelire pour Neymar et Kylian Mbappé.

Pas trop cher et disponible pour la Ligue des champions

Problème, quand le vieillissant italien Thiago Motta (35 ans) est blessé, ce qui est le cas en ce moment, Unai Emery ne possède que le jeune français Adrien Rabiot (22 ans) comme solution de rechange au poste de sentinelle, devant la défense. Si ce dernier se met à la disposition de son entraîneur et de l'équipe mais préfère évoluer un cran plus haut sur le terrain. Et s'il se blesse aussi, Paris se retrouve alors démuni.

À écouter aussi

Fabinho, Seri et Pereira semblant inaccessibles de par leur prix, les dirigeants auraient couché trois noms prioritaires sur leur liste de Noël. International allemand à cinq reprises, Julian Weigl, 22 ans, évolue au Borussia Dortmund depuis trois saisons. Mais son club ne compte pas le brader et il a déjà disputé la Ligue des champions cette saison et ne pourra donc le faire avec Paris en cas de transfert.

Unai Emery serait particulièrement séduit par son compatriote Asier Illarramendi, 27 ans, joueur de la Real Sociedad, passé par le Real Madrid entre 2013 à 2015. Le directeur sportif Antero Henrique un peu moins. La dernière piste mène au Brésil, à Fluminense, vers le dénommé Wendel, Marcus Wendel Valle da Silva de son nom complet. Le milieu de 20 ans coûterait environ 10 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte