2 min de lecture Équipe de France de football

Benzema : "Tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance"

Invité du "Canal Football Club", l'attaquant du Real Madrid a affiché son envie de revenir en équipe de France, mais estime que Didier Deschamps ne le sélectionnera plus.

Didier Deschamps et Karim Benzema, le 6 juin 2013 lors de la Coupe du monde au Brésil
Didier Deschamps et Karim Benzema, le 6 juin 2013 lors de la Coupe du monde au Brésil Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Absent en équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema s'est confié au micro de Canal+. Invité du Canal Football Club dimanche 12 novembre, l'attaquant du Real Madrid a évoqué de nombreux sujets et regretté le manque de discussion avec l'actuel sélectionneur. "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France", a-t-il estimé.

Cependant, difficile pour lui de tourner définitivement la page. Et l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais garde une once d'espoir. En ligne de mire ? La Russie où se disputera la prochaine Coupe du monde. "Bien sûr que j'y crois, j'y crois toujours ! Mais ça fait plus de deux ans et demi, il ne faut pas être bête", a ajouté le buteur de 29 ans, qui a vu sa carrière internationale s'arrêter avec l'affaire du chantage à la sex-tape à l'égard de son coéquipier Mathieu Valbuena, et pour laquelle il est mis en examen.

À lire aussi
L'Allemand Oliver Bierhoff lors du tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe en juillet 2015 Coupe du Monde 2018
Coupe du Monde 2018 : les meilleurs et les pires tirages possibles pour les Bleus

Participer à ce Mondial 2018, "c'est compliqué, mais bien sûr que j'en ai envie, j'aime cette compétition, cette pression. J'ai envie de gagner quelque chose avec mon pays", a-t-il dit. Mais la situation est actuellement "au point mort" alors que l'attaquant aux 81 sélections n'a plus de discussions avec Didier Deschamps. "Je l'ai eu au téléphone avant l'Euro et il n'y a pas eu d'explication. Comme il m'a montré du respect et après il m'a tourné le dos, c'est blessant", a souligné Karim Benzema.

L'attaquant, non retenu pour l'Euro 2016, avait estimé dans une interview dans le quotidien espagnol Marca que Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France". Interrogé sur d'éventuelles pressions subi par le sélectionneur, il a répondu: "C'est possible, puisque beaucoup de politiques se sont mêlés de cette histoire, on peut se poser des questions".

"C'est pas possible, je ne suis pas un perturbateur, ça me rend fou!", s'est-il exclamé quand on l'a questionné sur l'éventuelle crainte de Deschamps que sa présence trouble l'harmonie de son groupe. "On a une image qui n'est pas la mienne", clame-t-il. 

Les joueurs seraient-ils inhibés par sa présence en sélection? "Ca, je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais eu aucun souci avec un joueur en équipe de France. Il y a des choses qui se passent et qui restent entre footballeurs. Je n'ai eu aucun problème avec personne, il y en a que je croise en préparation, c'est toujours bien de les voir", a-t-il avancé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Karim Benzema Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790932079
Benzema : "Tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance"
Benzema : "Tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance"
Invité du "Canal Football Club", l'attaquant du Real Madrid a affiché son envie de revenir en équipe de France, mais estime que Didier Deschamps ne le sélectionnera plus.
http://www.rtl.fr/sport/football/pour-benzema-tant-que-deschamps-sera-selectionneur-il-ne-reviendra-pas-en-bleu-7790932079
2017-11-13 05:41:00
http://media.rtl.fr/cache/SN9DtTFCHAyMWxmPSHG4qg/330v220-2/online/image/2017/0519/7788615922_didier-deschamps-et-karim-benzema-le-6-juin-2013-lors-de-la-coupe-du-monde-au-bresil.jpg