1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Benzema : "Tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance"
2 min de lecture

Benzema : "Tant que Deschamps sera sélectionneur, je n'aurai pas la chance"

Invité du "Canal Football Club", l'attaquant du Real Madrid a affiché son envie de revenir en équipe de France, mais estime que Didier Deschamps ne le sélectionnera plus.

Didier Deschamps et Karim Benzema, le 6 juin 2013 lors de la Coupe du monde au Brésil
Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Absent en équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema s'est confié au micro de Canal+. Invité du Canal Football Club dimanche 12 novembre, l'attaquant du Real Madrid a évoqué de nombreux sujets et regretté le manque de discussion avec l'actuel sélectionneur. "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France", a-t-il estimé.

Cependant, difficile pour lui de tourner définitivement la page. Et l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais garde une once d'espoir. En ligne de mire ? La Russie où se disputera la prochaine Coupe du monde. "Bien sûr que j'y crois, j'y crois toujours ! Mais ça fait plus de deux ans et demi, il ne faut pas être bête", a ajouté le buteur de 29 ans, qui a vu sa carrière internationale s'arrêter avec l'affaire du chantage à la sex-tape à l'égard de son coéquipier Mathieu Valbuena, et pour laquelle il est mis en examen.

Participer à ce Mondial 2018, "c'est compliqué, mais bien sûr que j'en ai envie, j'aime cette compétition, cette pression. J'ai envie de gagner quelque chose avec mon pays", a-t-il dit. Mais la situation est actuellement "au point mort" alors que l'attaquant aux 81 sélections n'a plus de discussions avec Didier Deschamps. "Je l'ai eu au téléphone avant l'Euro et il n'y a pas eu d'explication. Comme il m'a montré du respect et après il m'a tourné le dos, c'est blessant", a souligné Karim Benzema.

L'attaquant, non retenu pour l'Euro 2016, avait estimé dans une interview dans le quotidien espagnol Marca que Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France". Interrogé sur d'éventuelles pressions subi par le sélectionneur, il a répondu: "C'est possible, puisque beaucoup de politiques se sont mêlés de cette histoire, on peut se poser des questions".

À écouter aussi

"C'est pas possible, je ne suis pas un perturbateur, ça me rend fou!", s'est-il exclamé quand on l'a questionné sur l'éventuelle crainte de Deschamps que sa présence trouble l'harmonie de son groupe. "On a une image qui n'est pas la mienne", clame-t-il. 

Les joueurs seraient-ils inhibés par sa présence en sélection? "Ca, je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais eu aucun souci avec un joueur en équipe de France. Il y a des choses qui se passent et qui restent entre footballeurs. Je n'ai eu aucun problème avec personne, il y en a que je croise en préparation, c'est toujours bien de les voir", a-t-il avancé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte