3 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : quand sera (enfin) dévoilée la première bande-annonce ?

Attendue de pied ferme par les fans, la première bande-annonce de "Star Wars 8" sera dévoilée cette semaine lors de la Star Wars Celebration à Orlando.

Daisy Ridley dans le rôle de Rey
Daisy Ridley dans le rôle de Rey Crédit : Lucasfilm
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est la bande-annonce que tout le monde attend. Celle de Star Wars 8, le prochain épisode de la saga créée par George Lucas. En effet, contrairement à celle du Réveil de la Force (épisode 7) qui avait été diffusée plus d'un an avant sa sortie en salles (le 16 décembre 2015), celle des Derniers Jedi n'a toujours pas été dévoilée.

Pourquoi un tel retard ? Tout d'abord, LucasFilm et Disney ont souhaité donner un maximum de visibilité à Rogue One, le premier spin-off de la saga, et assurer son succès au box-office (530 millions de dollars uniquement aux États-Unis, pari gagné). Ensuite, la disparition subite de Carrie Fisher, l'inoubliable interprète de la princesse Leia, en décembre dernier, a bouleversé la planète entière et repoussé le calendrier initialement prévu.

À lire aussi
La comédienne et centenaire Gisèle Casadesus en 2014 à Paris Cinéma
Gisèle Casadesus, doyenne des actrices françaises, est décédée à 103 ans

L'attente est bientôt terminée. Le tout premier trailer des Derniers Jedi (le titre français de Star Wars 8, qui nourrit tant de théories chez les fans) devrait être présenté à l'occasion de la Star Wars Celebration 2017. L'événement se tiendra du 13 au 16 avril à Orlando, en Floride. Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, avait d'ailleurs annoncé en janvier dernier que le trailer allait être dévoilé "au printemps 2017".

La Star Wars Celebration sera rythmée entre autres par une conférence célébrant les 40 ans de Star Wars, un hommage à Carrie Fisher et des nouvelles concernant le jeu BattleFront II. Le site spécialisé Star Wars News Net a aussi annoncé que le trailer allait bien sortir pendant la "SWC".

Le 13 ou le 14 avril ?

Il y a donc de fortes chances que la bande-annonce soit projetée pendant l'une des conférences de la "SWC". Plusieurs dates circulent. Soit le jeudi 13 avril, entre 17 et 19 heures pour Paris, lors de la conférence d'ouverture dédiée aux 40 ans de Star Wars, où l'on verra Kathleen Kennedy, Mark Hamill et Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans les épisodes 2 et 3).

Sinon, la bande-annonce pourrait surgir le vendredi 14 avril, à partir de 17 heures pour Paris, pendant la conférence spéciale sur Les Derniers Jediqui sera animée par le réalisateur Rian Johnson. On parie déjà que le réalisateur va nous donner de nombreux détails sur le huitième épisode, attendu en salles le 13 décembre prochain.

Dans les deux cas, nous allons enfin découvrir les premières images de l'épisode 8 cette semaine. Si le site Making Star Wars a déjà réussi à mettre la main sur quelques extraits, lui permettant d'évoquer le premier adversaire de Rey ou la guérison de Finn, l'impatience reste toujours intacte chez les fans de Star Wars. La bande-annonce sera "plus longue qu'un teaser", a assuré Star Wars News Net

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 8 Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788073914
"Star Wars 8" : quand sera (enfin) dévoilée la première bande-annonce ?
"Star Wars 8" : quand sera (enfin) dévoilée la première bande-annonce ?
Attendue de pied ferme par les fans, la première bande-annonce de "Star Wars 8" sera dévoilée cette semaine lors de la Star Wars Celebration à Orlando.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-8-quand-sera-enfin-devoilee-la-premiere-bande-annonce-7788073914
2017-04-11 20:13:00
http://media.rtl.fr/cache/4pe5VKgzIrGrtJRcVmdy6g/330v220-2/online/image/2016/1213/7786256899_daisy-ridley-dans-le-role-de-rey.jpg