3 min de lecture Star Wars 8

"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker sera au centre de l'intrigue

THÉORIE - Selon le réalisateur J.J. Abrams, Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker devrait avoir un rôle tellement fort dans "Star Wars 8", qu'il pourrait gagner un Oscar. De quoi donner des indices sur son rôle.

Mark Hamill pourrait prétendre à un Oscar avec son rôle de Luke Skylwalker, selon le réalisateur J.J. Abrams
Mark Hamill pourrait prétendre à un Oscar avec son rôle de Luke Skylwalker, selon le réalisateur J.J. Abrams Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et Capucine Trollion

Mark Hamill en lice pour les Oscars 2018 ? C'est en tout cas ce que pense J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, attendu en salles le 15 décembre prochain. "Je pense que nous serons tous vraiment peinés s'il ne gagne pas d'Oscar, et personne ne le sera autant que Mark", a confié l'Américain lors d'une interview accordée aux Oscar Wilde Awards, à Los Angeles, relatée par le site de l'hebdomadaire britannique NME


Une prédiction pour la prochaine cérémonie des Oscars, et la science-fiction enfin à l'honneur ? Voyez plutôt un sous-entendu appuyé sur l'importance du personnage joué par Mark Hamill : Luke Skywalker dans le prochain volet de Star Wars, attendu le 15 décembre prochain. Plus encore, cela voudrait dire que le retour de Luke serait au centre de toutes les intrigues des Derniers Jedi, après son bref retour dans l'épisode 7.

À lire aussi
Kylo Ren se retrouve face à sa mère dans "Star Wars 8" Star Wars 8
"Star Wars 8" : Kylo Ren va-t-il tuer sa mère ?

Si on a eu tout le plaisir de retrouver notre couple intergalactique Leia et Han Solo dans Le Réveil de la Force, on a du se contenter d'une séquence de quelques secondes sur Luke, à la fin du film. Car, souvenez-vous, dans cet épisode 7, Luke a disparu après l'échec de sa formation Jedi avec Kylo Ren, son neveu. Ce dernier a alors rejoint le Côté Obscur avec le Suprême Leader Snoke. Rey retrouve finalement, le frère jumeau de Leia sur l'île de Ahch-To et Le Réveil de la Force se clôt lorsqu'elle lui tend son sabre laser. Qu'attendre donc du retour de Luke après cette annonce de J.J. Abrams ?

Luke va devenir le Maître de Rey

Ce n'est un secret pour personne : Luke va bien aider Rey à maîtriser la Force. Comme Yoda l'avait fait avec lui dans l'épisode 4, des années auparavant. Selon le site Making Star Wars, on connaîtrait déjà le premier adversaire de la jeune femme, qui lui permettrait de montrer quel Jedi elle peut devenir. On attend de Luke des scènes intenses où il dévoilera sa maîtrise de la Force, mais aussi son maniement du sabre laser, qu'il n'a pas touché depuis des années. 

Il pourrait retrouver son ancien apprenti Kylo Ren

Il y a fort à parier que l'ancien apprenti et son maître vont se retrouver dans Les Derniers Jedi. Et c'est là où on pourra attendre une performance transcendante de Mark Hamill dans la peau de Luke, car il devra faire face à son échec, mais aussi à l'assassin de son meilleur ami Han Solo. Reste à savoir, si comme le suggère une rumeur du site de fans Making Star Wars, Luke va demander à Rey de tuer Kylo Ren dans un combat au sabre laser. On a beaucoup de mal à croire que le Jedi demandera à son apprenti d'ôter la vie de son adversaire. Déjà, c'est contraire au code Jedi, et cela rappelle trop la demande l'Empereur à Dark Vador dans l'épisode 5.

... et sa sœur jumelle Leia

Ce sera un moment sans aucun doute très attendu par le public. La réunion des jumeaux Skywalker, des années après la fuite de Luke. Mais, outre le bonheur des retrouvailles, ce ne sera pas si facile pour les jumeaux. En effet, ils devront faire le deuil de leur ami Han Solo. Luke devra ensuite sûrement expliquer à sa sœur pourquoi il est parti à l'autre bout de la galaxie en l'abandonnant face au Premier Ordre. Rarement Mark Hamill n'aura montré cette facette de Luke, blessé, mais prêt à revenir pour sauver la Rébellion et/ou former un nouvel ordre Jedi, ce qui fait écho aux déclarations de J.J. Abrams affirmant qu'il mériterait un Oscar.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 8 Théories Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787458349
"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker sera au centre de l'intrigue
"Star Wars 8" : pourquoi Luke Skywalker sera au centre de l'intrigue
THÉORIE - Selon le réalisateur J.J. Abrams, Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker devrait avoir un rôle tellement fort dans "Star Wars 8", qu'il pourrait gagner un Oscar. De quoi donner des indices sur son rôle.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-8-pourquoi-luke-skywalker-sera-au-centre-de-l-intrigue-7787458349
2017-03-04 08:05:00
http://media.rtl.fr/cache/ENaujcpjHX6IPoMH6ZK4AA/330v220-2/online/image/2017/0228/7787459064_mark-hamill-pourrait-pretendre-a-un-oscar-avec-son-role-de-luke-skylwalker-selon-le-realisateur-j-j-abrams.jpg