2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 8" : on connaît les premiers mots de Luke Skywalker dans le film

Un reporter du "Los Angeles Times" a eu la chance d'assister une projection des premières images du nouveau "Star Wars". Il révèle les premiers mots prononcés par le maître Jedi à Rey au début film.

Luke Skywalker lors de la scène finale de "Star Wars 7"
Luke Skywalker lors de la scène finale de "Star Wars 7" Crédit : Capture d'écran / Star Wars
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Le scénario de Star Wars : Épisode 8 est l'un des secrets les mieux gardés de la galaxie. D'innombrables rumeurs et théories circulent déjà sur le nouveau volet de la saga créée par George Lucas, notamment depuis la récente révélation du titre officiel en français du prochain long-métrage : Star Wars : Les Derniers Jedi. L'un des personnages clés du film sera sans conteste Luke Skywalker que Rey retrouve dans les derniers instants du Retour de la Force. Va-t-il former la jeune femme pour qu'elle devienne une chevalière Jedi? A-t-il un lien de parenté avec elle ? On en sait un peu plus sur le sujet. 

Une poignée de journalistes américains a en effet pu découvrir les toutes premières images de l'épisode 8 en avant-première. Et ils n'ont pas signé d'embargo, semble-t-il. Daniel Miller, un reporter du Los Angeles Times a dévoilé sur Twitter les premiers mots prononcés par Mark Hamill lors de la scène d'ouverture. Le nouveau Star Wars reprendra exactement là où l'histoire s'était interrompue. Après s'être retourné, le maître Jedi va dire trois mots à Rey : "Qui es-tu ?"

Une réplique qui relance toutes les théories sur le film

Cette réplique de Luke peut paraître banale, mais qui a en réalité une importance considérable. Car elle signifie que Luke ne connaît pas la jeune héroïne qui lui tend fébrilement un sabre laser. Elle a donc peu de chances d'être sa fille. Ou alors, le fils de Dark Vador ne connaît pas le visage adulte de la pilleuse d'épaves abandonnée sur Jakku. Et si Disney essayait de brouiller les pistes en laissant fuiter les premiers mots du film le plus attendu de l'année ? 

À lire aussi
Le réalisateur James Toback États-Unis
Harcèlement sexuel : qui est James Toback, le réalisateur accusé par 38 femmes ?

D'autres personnages feront leur retour dans l'épisode VIII selon le journaliste du Los Angeles Times ChewbaccaFinn et la générale Leia Organa, incarnée par la regrettée Carrie Fisher. L'actrice apparaîtrait dans une séquence en uniforme militaire. Les décors du film devraient une nouvelle fois être somptueux. "Des montagnes, des océans, des forêts, des déserts. Tout a l'air épique et exotique", révèle le reporter américain visiblement emballé après la projection.

Dans un de ses nombreux tweets publiés, Daniel Miller raconte aussi une scène de course poursuite spectaculaire mettant en scène un X-Wing et un "vaisseau gigantesque". "On aurait dit un oiseau blessé", précise-t-il. De quoi nourrir la curiosité des fans qui comptent les jours jusqu'à la révélation de la première bande-annonce du nouveau Star Wars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars Star Wars 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787601797
"Star Wars 8" : on connaît les premiers mots de Luke Skywalker dans le film
"Star Wars 8" : on connaît les premiers mots de Luke Skywalker dans le film
Un reporter du "Los Angeles Times" a eu la chance d'assister une projection des premières images du nouveau "Star Wars". Il révèle les premiers mots prononcés par le maître Jedi à Rey au début film.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-8-on-connait-les-premiers-mots-de-luke-skywalker-dans-le-film-7787601797
2017-03-09 17:16:00
http://media.rtl.fr/cache/PNwLRT0VInEAnxI-NdkR3A/330v220-2/online/image/2017/0309/7787602518_luke-skywalker-lors-de-la-scene-finale-de-star-wars-7.JPG