Jean-Marc Florand, l’avocat de la famille d’Alexia Daval, la joggeuse dont le corps a été retrouvé calciné près de Gray-la-ville (Haute-Saône), a expliqué qu’il s’attendait à un dénouement rapide de l'enquête.
Une déclaration surprenante au lendemain d’une conférence de presse tenue par la procureure de Besançon, qui avait nuancé les premiers éléments de l’enquête qui avaient fuité dans la presse. Une façade pour l'avocat. "Les gendarmes ne révèlent pas tout ce qu’ils savent pour ne pas entraver l’enquête, c’est normal. Mais si on sait lire entre les lignes, on voit que l’autopsie a été estimée concluante. Cela signifie qu’elle a révélé des éléments importants."
Dans son intervention de lundi 6 novembre, la procureure de Besançon avait expliqué que la seule certitude à ce stade de l’enquête était que la jeune femme avait subi des violences physiques. La cause de la mort, l’asphyxie, restait pour l’instant la thèse la plus probable, tandis que des traces d’éventuelles violences sexuelles devaient encore faire l’objet d’analyses complémentaires.
International: Donald Trump, le président des États-Unis, rencontre en ce moment son homologue sud-coréen. Lundi il s’est entretenu avec des généraux au sujet des tensions avec Pyongyang. "Ça va s’arranger, il faut que ça s’arrange", a-t-il expliqué depuis une base militaire américaine située à moins de cent kilomètres de la Corée du Nord.
Politique : Six mois qu’Emmanuel Macron est à l’Élysée. Si la satisfaction est palpable dans les rangs du président, Axelle Tessandier, l’une de ses soutiens de la première heure a émis un bémol regrettant "le peu de femmes dans les postes clefs de la République".
Harcèlement sexuel : Ariane Fornia persiste et signe. L’écrivaine accuse toujours l’ancien ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle. Pierre Joxe avait publié un communiqué pointant un "tissu de mensonges". Une défense qualifiée « ridicule » par la fille d’Éric Besson.
Santé : la bronchiolite est de retour. Le seuil épidémique a été atteint en Île-de-France, touchant un bébé sur trois. Les symptômes sont similaires à ceux d’un rhume accompagné d’une toux sèche, gênant le bébé pour boire son biberon. Les médecins recommandent d’éviter les lieux publics tels que les grandes surfaces.
Football : Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a défendu Nabil Fékiraprès son geste lors du derby. Il a surtout pointé le "manquement à la sécurité" dans le stade de Geoffroy-Guichard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte