1 min de lecture Attentats à Paris

13 novembre : Emmanuel Macron se rendra sur les lieux des attentats

INFO RTL - Le chef de l'État assistera, accompagné de François Hollande, aux commémorations officielles prévues lundi 13 novembre, deux ans après les attentats.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier
>
13 novembre : Emmanuel Macron se rendra sur les lieux touchés par les attentats Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Nicolas Burnens | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens et La rédaction numérique de RTL

C'était il y a deux ans. Le 13 novembre 2015, Paris était touché par la pire vague d'attentats de son histoire. Des attaques simultanées au Stade de France, sur des terrasses de cafés et restaurants et au Bataclan faisaient 130 morts et de 413 blessés. Pour rendre hommage aux victimes, Emmanuel Macron, en présence de François Hollande, se rendra lundi sur chaque lieu touché par les attaques revendiquées par Daesh.

Le président de la République ira d'abord à Saint-Denis, sur le parvis du Stade de France, avant de se rendre sur les terrasses du Petit Cambodge, du Carillon et de La Belle Équipe. Enfin, le chef de l'État rejoindra la salle de concert du Bataclan. Un hommage qui se fera sous le signe de la sobriété, comme le souhaitent les familles des victimes. Ainsi, il n'y aura ni prise de parole ni discours officiels. Une gerbe de fleurs sera déposée suivie d'une minute de silence.

À lire aussi
Les forces de polices et pompiers devant le siège parisien de Charlie Hebdo Attentats à Paris
Attentats de "Charlie Hebdo" et de l'Hypercacher : 3 personnes en garde à vue

Pour Philippe Duperron, président de l'association 13onze15 Fraternité et vérité, la présence du chef de l'État à cette journée de commémoration est indispensable. "C'est le deuxième anniversaire des attentats, mais c'est le premier anniversaire auquel le Président Macron pourra participer. Il nous paraissait donc essentiel que ce fût lui qui soit présent", fait-il valoir. Après cet hommage, un rassemblement public organisé par les associations de victimes doit se tenir devant la mairie du XIe arrondissement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Emmanuel Macron Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790829314
13 novembre : Emmanuel Macron se rendra sur les lieux des attentats
13 novembre : Emmanuel Macron se rendra sur les lieux des attentats
INFO RTL - Le chef de l'État assistera, accompagné de François Hollande, aux commémorations officielles prévues lundi 13 novembre, deux ans après les attentats.
http://www.rtl.fr/actu/politique/13-novembre-emmanuel-macron-se-rendra-sur-les-lieux-des-attentats-7790829314
2017-11-07 06:44:00
http://media.rtl.fr/cache/ShCzr1rWUMcpkWksFOUnow/330v220-2/online/image/2016/1107/7785628430_la-terrasse-du-cosa-nostra-une-des-cibles-attentats-du-13-novembre-2015.jpg