Bouteilles de gaz, munitions, armes à feu, couteaux briquets... L'assaillant de l'attentat raté des Champs-Élysées avait prévu un attentat qui aurait causé "des conséquences humaines dramatiques", comme l'a rapporté le procureur François Molins. Selon les dernières informations de l'enquête, le terroriste des Champs-Élysées avait l'intention de faire un carnage. Après avoir tenté de faire exploser un camion de gendarmerie à l'aide de sa voiture, il est mort asphyxié. Le mode opératoire n'a pas fonctionné, mais l'objectif d' Adam Djaziri, (fiché S ) était très clair. Et pourtant, il possédait un permis de tir sportif.
C'est dans ce contexte d'attentats que les dirigeants de l'Union européenne appellent les acteurs d'internet à être davantage responsables. S'ils n'aident pas à lutter contre le terrorisme, la loi européenne les y obligera. En déplacement à Bruxelles pour son premier Conseil européen, Emmanuel Macron est revenu sur la nécessité de faire évoluer la loi française pour les personnes fichés S.
- Immunité parlementaire : le député LR Thierry Solère a émis l'idée de la supprimer, lors d'une interview télévisée sur BFMTV. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a laissé entendre que le gouvernement n'y était "pas opposé".
- Marine Le Pen a finalement accepté de se rendre devant les juges dans l'affaire des assistants parlementaires au Conseil européen.
- La présidente des Bouches-du-Rhône, les républicains, Martine Vassal a été placé en garde à vue jeudi 22 juin, dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de favoritisme dans l'attribution de marchés de l'eau à Marseille.
- Londres : selon les derniers chiffres, au moins 79 personnes sont mortes lors de l'incendie qui a touché la Grenfell Tower.
- Costco : le numéro 2 mondial de la grande distribution a ouvert son premier magasin en France, dans l'Essonne.
- Canicule : 47 départements sont toujours en vigilance orange canicule ce jeudi 22 juin.
- Georges Clooney a revendu son entreprise de tequila Casamigos, pour une valeur de 1 milliard de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte