Il ne pensait surement pas que sa petite entreprise vaudrait si chère quatre ans après sa création. En 2013, George Clooney achète une propriété au Mexique et devient voisin de Rande Gerber, mari de la mannequin Cindy Crawford. Les deux hommes partagent l'amour de la tequila, mais ne trouvent aucune cuvée à leur goût. Ils décident alors de créer leur propre tequila. Après deux ans de recherche, ils lancent la production.
Si au départ, cette production n'était destinée qu'à leur consommation personnelle, ils ont rapidement dû voir plus grand, face au succès rencontré par leur trouvaille. De fait, George Clooney et Rande Gerber ont lancé leur marque et l'ont enregistrée. Avec un troisième acolyte, Michael Meldman, ils lancent l'entreprise Casamigos, trouvent un distributeur aux États-Unis et la fameuse tequila apparaît en rayon en 2013, rapporte le Huffington Post.
Vendue 50 dollars les 75 ml, le succès est au rendez-vous dans les rayons et attire la curiosité de Diageo. L'entreprise britannique possède notamment des marques comme Johnnie Walker et Smirnoff. Et pour ajouter Casamigos à son giron, Diageo est prêt à dépenser une petite fortune puisqu'elle va la racheter pour 700 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 300 millions supplémentaires en fonction des performances sur les 10 prochaines années.
"Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si nous avions entre les mains une entreprise à un milliard, je ne pense pas que l'on vous aurait dit 'oui'", a réagi George Clooney.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte